NASHVILLE, Tenn. - Les Titans du Tennessee ont fait un pas de géant en 2007 en accédant aux éliminatoires au moins une année plus tôt que prévu.

Et si le jeune quart Vince Young peut réagir encore plus efficacement aux différentes formations défensives de la NFL, ils pourraient faire davantage en éliminatoires lors des prochaines saisons.

"Vince l'a dit: Nous serons de retour", a dit le vétéran défenseur Eric Moulds.

Même s'ils ont reconstruit leur équipe avec des choix au repêchage et des joueurs autonomes peu coûteux, les Titans ont réalisé leur première saison gagnante et obtenu leur première participation aux éliminatoires depuis 2003. Et ce n'est sûrement pas la défaite de 17-6 subie dimanche contre les Chargers de San Diego qui va atténuer leur enthousiasme en vue des prochaines saisons.

"Pour une équipe aussi jeune que la nôtre, c'est une chose sur laquelle nous pouvons bâtir", a affirmé le secondeur Keith Bulluck.

L'entraîneur-chef Jeff Fisher, dont le contrat a été prolongé en septembre jusqu'à la fin de 2011, a noté que son équipe n'avait rien à se reprocher après avoir présenté une fiche de 10-6. Le défi à relever sera maintenant de rivaliser avec Indianapolis et Jacksonville dans la section Sud de l'Association américaine.

"L'an dernier, nous avions eu une chance d'accéder aux éliminatoires tard dans la saison, a dit Fisher. Cette année, notre but était d'y participer, et nous avons réussi. C'est pourquoi je suis fier de mes joueurs. Ils comprennent maintenant ce qu'ils ont à faire."

Les Titans devront maintenant prendre une décision en ce qui concerne le demi de coin Adam (Pacman) Jones.

Suspendu pour toute la saison 2007 pour avoir enfreint le code de conduite personnel en vigueur dans la NFL, son statut ne sera pas révisé par la ligue avant le match du Pro Bowl, le 10 février.

Jones est un joueur talentueux mais les Titans doivent s'assurer que son retour ne nuira pas à l'esprit d'équipe. Il est sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2010 et il pourrait aider les Titans à corriger une faiblesse, les retours de botté.