C'est à croire que les Titans du Tennessee ont oublié ce qui avait fait leur succès en saison régulière lors de leur semaine de congé.

Les détenteurs du meilleur dossier de la NFL ont été victimes de quatre revirements en territoire ennemi, samedi, scellant leur propre sort dans une défaite de 13-10 contre les Ravens de Baltimore.

Un placement de 43 verges de Matt Stover, son deuxième du match, a permis aux Ravens de prendre les devants pour de bon avec 53 secondes à faire au quatrième quart.

Les locaux avaient créé l'égalité avec un peu plus de quatre minutes à jouer sur un placement de 27 verges de Rob Bironas.

Les Titans, qui ont amassé presque deux fois plus de verges que leurs adversaires en attaque (391 contre 212) ont couru à leur propre perte en étant incapables de convertir leurs nombreuses occasions dans la zone payante. Ils ont également écopé de 12 pénalités pour des pertes de 89 verges.

D'un calme olympien, épatant la galerie tout en restant à l'intérieur de ses moyens, Joe Flacco (11-en-22, 161 verges, une PTC) est devenu le premier quart-arrière recrue de l'histoire de la NFL à remporter deux matchs éliminatoires.

"Nous avons confiance en nous-mêmes depuis le tout début, a dit Flacco, un choix de premier tour venant de l'Université du Delaware. On dirait que ça fait bien longtemps que nous jouons à l'étranger, mais ça ne nous dérange pas. Nous allons affronter la foule, en plus de l'autre équipe, et nous allons fournir notre meilleur effort."

Au début du deuxième quart, les Titans ont commis un premier impair quand Kerry Collins (26-en-42, 281 verges) n'a pu maîtriser la remise de son centre alors qu'il tentait de convertir un quatrième essai.

Sur la possession suivante des Titans, Collins a craqué sous la pression d'un blitz des Ravens et a décoché un canard boiteux qui a été intercepté par Samari Rolle.

"Les choses que nous avons faites toute l'année pour nous aider à gagner les matches, nous ne les avons pas faites dans le match, a dit Collins. Les revirements, les pénalités et quoi d'autre. C'est un euphémisme de dire que nous sommes déçus. C'est difficile à avaler."

Les Ravens ont dégagé après trois jeux infructueux, mais les Titans n'ont pu profiter de la solidité de leur unité défensive. LenDale White, qui a vu ses responsabilités augmenter après une blessure à Chris Johnson, a perdu le ballon à la fin d'une course de cinq verges dans la zone payante.

Johnson, qui a marqué l'unique touché des Titans sur une course de huit verges au premier quart, a quitté le match en première demie, blessé à la cheville. Il a eu le temps d'amasser 72 verges sur onze courses.

Puis, au début du quatrième quart, l'ailier rapproché Alge Crumpler a perdu le ballon après avoir capté une passe à la ligne de cinq des Ravens.

Crumpler, qui a été plaqué durement par Bart Scott et Jim Leonhard, a dit qu'il était bien conscient de l'importance de cette montée écourtée.

"Je ne sais pas quand je vais réussir à me défaire de la sensation que ça me donne," a dit Crumpler.

"Nous avons eu tellement d'opportunités, et nous les avons tout simplement laissées nous échapper," a mentionné Jevon Kearse.

Les Ravens, qui se sont qualifiés pour les éliminatoires en s'emparant de la dernière place y donnant accès, affronteront le gagnant du match entre les Chargers de San Diego et les Steelers de Pittsburgh en finale de l'Association américaine la semaine prochaine.