Les yeux sont tournés vers Marcus Mariota au camp d'évaluation de la NFL
NFL jeudi, 19 févr. 2015. 19:17 jeudi, 12 déc. 2024. 12:43INDIANAPOLIS - Marcus Mariota a semblé très confortable sous les feux de la rampe, jeudi.
Il marchait avec confiance, demeurait calme et avait les réponses ennuyantes parfaites. Tout ce que le quart-arrière de l'université d'Oregon a à prouver maintenant, c'est que tout ça va se transposer avec succès dans la NFL.
Le plus récent récipiendaire du trophée Heisman a passé une quinzaine de minutes à répondre aux questions, jeudi lors du camp d'évaluation de la NFL. Il n'a pas eu froid aux yeux, ce qui a charmé les têtes pensantes de la NFL qui essaient de déterminer qui sera choisi au premier rang du repêchage d'avril prochain.
« En tant que compétiteur, tout le monde va dire qu'il est le meilleur, a déclaré Mariota. Je crois que c'est vrai dans mon cas. Nous verrons quelle décision sera prise. Je dois conserver cette mentalité. »
Le curriculum vitae de Mariota contient peu de points d'interrogation.
En 2014, il a amassé 4454 verges de gains et 42 passes de touché contre quatre interceptions et il a guidé les Ducks d'Oregon vers le titre national universitaire, en plus de récolter l'honneur individuel le plus prestigieux. En 2013, il avait accumulé 3665 verges de gains et 31 passes de touché contre quatre interceptions.
Cependant, certains observateurs se demandent s'il sera en mesure de diriger une attaque de la NFL après avoir brillé avec l'attaque aérienne prônée chez les Ducks. Même Mariota admet qu'il devra s'adapter.
« Ça fait longtemps que je me suis retrouvé dans un caucus, a-t-il rappelé. Ça peut paraître comme un petit détail, mais c'est plutôt important. Il y a d'autres choses : le nombre de pas derrière le centre après la remise. Ce sont des choses sur lesquelles j'ai commencé à travailler au cours du dernier mois. »
Jeudi, Mariota devait partager la scène avec Jameis Winston une dernière fois.
Finalement, la présence de Winston au Lucas Oil Stadium a été repoussée à vendredi puisque son examen médical a pris plus de temps que prévu. Le récipiendaire du Heisman en 2013 rencontrera donc les journalistes vendredi.
En l'absence de Winston, tous les projecteurs étaient sur Mariota, une chose à laquelle il ne tient pas vraiment.
Robert Griffin III et Andrew Luck avaient semblé s'amuser à Indianapolis, Tim Tebow avait apprécié l'attention et Johnny Manziel avait tenté de démontrer qu'il prenait les choses au sérieux.
Mariota est resté le même en étant discret.
« Il y a peut-être certaines personnes qui croient que je manque de motivation, mais ce n'est pas pour ça que je suis ainsi, a-t-il dit. Il y a une raison pourquoi je suis ici et que je vous parle et c'est parce que j'aime le football, je veux jouer au football et je veux jouer au football pendant longtemps. Je ne souhaite pas prouver aux autres qu'ils ont tort. Mon objectif est de rendre mon rêve une réalité. »