Les Ravens ont leur sort entre leurs mains
NFL lundi, 15 déc. 2014. 20:18 dimanche, 15 déc. 2024. 10:31OWINGS MILLS - Dans une saison remplie d'imprévus et de blessures, les Ravens semblent finalement avoir la chance de leur côté dans le dernier droit.
Avec un rendement de 9-5, Baltimore a présentement la dernière place disponible pour les éliminatoires, dans l'Américaine.
Cela dit, les Bills, les Chargers et les Chiefs rôdent avec des fiches de 8-6, sans compter que les Ravens sont impliqués dans la course au titre de leur section.
Cincinnati domine le Nord avec un dossier de 9-4-1, devant les Ravens et les Steelers de Pittsburgh, qui ont également une fiche de 9-5.
« Il nous reste deux matches et il nous faut deux victoires, a dit l'entraîneur des Ravens, John Harbaugh. C'est probablement ça que je vais dire aux gars. »
Le calendrier semble être favorable. Les Texans, qui vont les accueillir dimanche, ont perdu deux quart-arrières au combat dans une défaite face aux Colts, dimanche.
Les Ravens vont ensuite conclure la saison régulière en recevant les Browns, qui ont glissé hors du portrait en perdant trois matches de suite, dont une dégelée de 30-0 infligée par les Bengals, dimanche.
Un autre facteur qui pourrait jouer en leur faveur: Pittsburgh et Cincinnati n'auront pas la tâche facile. Ce dimanche, les Steelers vont se mesurer aux Chiefs et les Bengals vont affronter Denver. Le week-end suivant, les Bengals seront les visiteurs au Heinz Field.
Harbaugh ne prend toutefois rien pour acquis, même si Houston devrait avoir comme quart partant Thad Lewis ou Case Keenum. Il ne veut surtout pas pécher par excès de confiance après le match ardu des siens contre les Jaguars, dimanche. Les Ravens ont dominé le dernier quart, parvenant finalement à gagner par la marque de 20 à 12.
« Nous n'avons pas joué à la hauteur de nos attentes, a reconnu Harbaugh. Cela dit, nous savions qu'ils seraient coriaces. Vous êtes fous si vous anticipez une victoire facile dans la NFL. »
Les Ravens ont toutefois perdu deux autres joueurs en défense. Le demi de coin Asa Jackson et le demi de sûreté Terrence Brooks ont subi des blessures au genou et leur saison est terminée, comme c'est le cas pour Jimmy Smith, Danny Gorrer, Aaron Ross et Tramain Jacobs.
Le club du Maryland doit aussi composer avec l'absence de l'ailier défensif Haloti Ngata, le deuxième joueur de l'équipe à être suspendu cette saison, après Ray Rice.
Les Ravens ont pris un bel élan malgré tout, dans ce dernier droit de la saison. Ils n'ont perdu qu'une seule fois depuis cinq matches et ce par un seul point, le 30 novembre, alors que les Chargers les ont battus 34-33.
« J'aime ce qui se passe avec notre équipe, dit Harbaugh. C'est toujours possible de s'améliorer, mais je pense que nous devenons de plus en plus forts à chaque semaine, ce qui est très encourageant. »