On peut dire sans se tromper que la reconstruction anticipée des Colts n'a jamais charmé le jeune quart-arrière Andrew Luck qui avait d'autres plans en tête pour ses débuts dans la NFL.

Dimanche, contre les Chiefs de Kansas City, le premier choix du dernier repêchage est devenu le quart-arrière recrue avec le plus de verges amassées en une saison, devançant Cam Newton qui avait établi la marque la saison dernière.

À son quinzième match chez les pros, Luck a devancé les 4051 verges de Newton durant le premier quart contre les Chiefs à la suite d'une belle passe dans la zone profonde vers Donnie Avery.

Le nouveau visage des Colts aura donc eu besoin d'un match de moins que Newton, qui lui avait amélioré la marque établie par Peyton Manning avec ces mêmes Colts.

Avant le match de dimanche, Luck était au huitième rang de la NFL au chapitre des verges par la passe, lui qui tentera d'améliorer son nouveau record d'ici à la fin de la saison. Le jeune quart est aussi en voie d'amener son équipe vers les éliminatoires, une surprise de taille après la décevante campagne en 2011 et la rupture très médiatisée entre les Colts et Manning l'été dernier.

Walsh est très confortable sur les longues distances

Blair Walsh des Vikings du Minnesota a réussi un placement de 56 verges contre les Texans de Houston, dimanche, établissant un record de la NFL avec neuf placements de 50 verges ou plus, cette saison.

Jason Hanson a fourni huit placements de telles distances pour Detroit, en 2008. En 1995, Morten Andersen a eu la même distinction avec Atlanta.

Walsh a donné les devants 10-3 aux siens au deuxième quart, dimanche. La recrue a converti ses neuf tentatives de 50 verges ou plus, cette saison.