PHILADELPHIE - Le nouveau Michael Vick effectue des jeux clés avec son bras plutôt que ses jambes.

L'évolution de Vick s'est faite sentir lorsqu'il a opéré sans caucus dans la victoire de 28-3 des Eagles de Philadelphie contre les Jaguars de Jacksonville, dimanche. Il n'est plus un quart-arrière qui pense à courir si sa première option est couverte. Il a maintenant du succès en restant dans la pochette protectrice.

Vick aura un plus grand défi dimanche prochain alors que les Eagles (2-1) recevront la visite des Redskins de Washington (1-2). Il s'agira alors du retour du quart Donovan McNabb à Philadelphie.

Mais de la manière dont joue Vick présentement, il est peut-être une meilleure option que McNabb pour les Eagles, qui les a menés à cinq matchs de championnat de l'Association nationale en 11 saisons.

"Je crois que les deux sont exceptionnels et jouent très bien présentement, donc je n'entrerai pas dans le jeu des comparaisons", a dit l'entraîneur-chef des Eagles Andy Reid, lundi.

Avec une minute 37 secondes à écouler à la première demie du match contre les Jaguars, les Eagles avaient le ballon à la ligne de 47 en territoire ennemi et il ne leur restait aucun temps d'arrêt. La séquence de sept jeux qui a suivi a démontré à quel point Vick avait changé.

Il a évité les sacs du quart et a joué de prudence en se débarrassant du ballon si la pression devenait trop forte. La séquence s'est terminée avec une passe de 16 verges pour le touché. Par le passé, il aurait probablement décidé de courir après s'être rendu compte que sa première option ne s'était pas ouverte.

Mais le nouveau no 7 qui porte du vert et blanc _ et non du rouge et noir _ est beaucoup plus complet. Cette version de Vick est meilleure que celle du quart dynamique qui a été invité trois fois au Pro Bowl en six saisons avec les Falcons d'Atlanta.

"Il est très déterminé dans son processus de prise de décision", a dit Reid.

Vick a pu observer McNabb diriger l'offensive des Eagles la saison dernière tout en améliorant ses habitudes de travail et sa motion. Il compte aussi sur un bon enseignant en Reid et en Marty Mornhinweg, le coordonnateur offensif. À Atlanta, il devait tout faire sur le terrain tandis qu'à Philadelphie, il peut compter sur un bon personnel de soutien sur le terrain.

"Il est vraiment devenu très studieux et il faut presque le sortir de l'édifice maintenant, a déclaré Reid. Il est toujours ici et c'est une bonne chose. Je ne sais pas s'il a toujours été comme cela au cours de sa carrière. De plus, il compte sur de bons receveurs ici. Je ne dis pas que ce n'était pas le cas avec les Falcons, mais ici il a de bons receveurs qui connaissent le jeu. Il peut lancer le ballon et ils iront le capter."

Vick a décroché le titre de quart partant grâce à deux belles performances après que Kevin Kolb eut subi une commotion cérébrale. Il a ensuite fait honneur à son entraîneur, qui avait décidé de le nommer partant, en y allant d'une autre belle prestation contre les Jaguars.