DALLAS - Michael Vick a reçu le prix du plus beau retour dans la NFL en 2010, remis par l'Associated Press samedi soir.

Aucun joueur n'avait reçu pareil honneur après avoir effectué un séjour en prison depuis la naissance de ce prix, il y a 12 ans.

Vick avait raté deux saisons en raison de ses démêlés avec la justice après s'être impliqué dans l'organisation de combats de chiens. Il avait ensuite passé la majeure partie de la saison 2009 avec les Eagles de Philadelphie à titre de quart substitut, avant d'effectuer un retour en force en 2010.

Le quart a profité de la commotion cérébrale subie par Kevin Kolb pour prendre la relève et mener les Eagles au titre de la section Est de la Nationale, en plus d'aider les siens à présenter une fiche de 10-6 cette saison.

Vick a impressionné les 50 membres des médias en charge d'attribuer le prix, recevant un total de 29 votes et demi. Il a ainsi facilement battu le receveur de passes des Seahawks de Seattle Mike Williams, qui en a obtenus huit.

Vick, un joueur étoile pendant la majeure partie de ses six saisons passées chez les Falcons d'Atlanta - après avoir été repêché au tout premier rang de l'encan 2001 -, a passé 18 mois derrière les barreaux entre 2007 et 2008. Les Eagles lui avaient ensuite octroyé un contrat de deux ans d'une valeur de 6,8 millions $ US, lui qui avait autrefois une entente de 130 millions $ avec les Falcons.