Manning atteint un autre plateau
Football dimanche, 4 oct. 2009. 16:16 jeudi, 12 déc. 2024. 14:40
INDIANAPOLIS - Peyton Manning a mené les Colts à quatre touchés lors de ses cinq premières possessions, incluant deux passes de touché historiques, et les Seahawks de Seattle se sont inclinés 34-17, dimanche.
Les Colts (4-0) ont maintenant remporté 13 matchs consécutifs en saison régulière, la séquence active la plus longue dans la NFL.
Les Seahawks (1-3) ont amorcé la rencontre sans leur quart partant Matt Hasselbeck et leur bloqueur à gauche Walter Jones, qui sont tous les deux blessés, et ont encaissé un troisième revers de suite.
Manning a semblé s'amuser sur le terrain. Il a terminé sa journée de travail avec 31 passes complétées en 41 tentatives pour des gains de 353 verges, lui permettant ainsi de réaliser une première série de quatre rencontres d'au moins 300 verges de gains en carrière dans la NFL. Son deuxième majeur, une passe de 21 verges à Austin Collie alors qu'il restait seulement trois secondes au cadran en première demie, lui a permis d'égaler Fran Tarkenton au troisième rang de l'histoire de la NFL pour le nombre de touchés en carrière.
Les Colts ont inscrit leurs autres touchés sur des courses de Joseph Addai et Donald Brown, tandis que Adam Vinatieri a réalisé deux placements.
Les touchés des Seahawks se sont produits dans les trois dernières minutes de jeu. Seneca Wallace a d'abord réussi une course de sept verges avec 2:59 à écouler au match, puis il a complété une passe d'une verge à Owen Schmitt pour le majeur alors qu'il restait 19 secondes au quatrième quart.
Les Seahawks ont obtenu seulement 49 verges de gains par la voie terrestre. Wallace a réussi 33 de ses 45 passes tentées pour des gains aéries de 257 verges. Il a également été victime d'un échappé et de cinq sacs du quart, dont l'un a été la gracieuseté de Dwight Freeney, qui était ennuyé par une élongation au quadriceps droit.
Les Redskins reviennent de l'arrière
Jason Campbell a lancé deux passes de touché au troisième quart et les Redskins de Washington ont comblé un déficit de 10 points pour finalement l'emporter 16-13 face aux Buccaneers de Tampa Bay, dimanche.
Campbell a surmonté deux interceptions commises lors de la première demie en complétant des passes de touché de 17 et 59 verges respectivement à Chris Cooley et Santana Moss.
Campbell a réussi 12 de ses 22 tentatives de passes pour des gains de 170 verges, deux majeurs et trois interceptions du côté des Redskins (2-2). Le demi Clinton Portis a porté le ballon 25 fois pour des gains de 98 verges.
Le quart-arrière Josh Johnson a complété 13 de ses 22 passes pour des gains aériens de 106 verges, un touché et une interception. Il s'agissait de son premier départ en carrière dans la NFL avec les Buccaneers (0-4), qui n'ont toujours pas savouré la victoire cette saison sous les ordres de l'entraîneur-chef recrue Raheem Morris.
Garrard démolit les Titans
David Garrard a récolté des gains de 323 verges incluant trois passes de touché - dont deux à Mike Sims-Walker alors que les Jaguars de Jacksonville ont aisément battu les Titans du Tennessee 37-17.
Garrard s'en est donné à coeur joie contre la tertiaire des Titans, qui est fortement éprouvée par les blessures.
Les Jaguars vendront peut-être un peu plus de billets: l'assistance était de 49 014 personnes, causant un deuxième black-out de suite à la télévision locale. Le propriétaire Wayne Weaver a voulu réveiller les amateurs, cette semaine, en disant qu'il considérerait faire jouer les Jaguars à Orlando, lors de certains matches locaux à venir.
Garrard a complété 27 passes sur 37. Sims-Walker a capté le ballon sept fois pour 91 verges et Josh Scobee a réussi trois placements, dont un de 50 verges. Marcedes Lewis a capté quatre passes pour 76 verges, dont une réception payante de 33 verges en fin de match.
Kerry Collins des Titans a complété 29 de ses 48 passes pour 284 verges, y allant d'une passe de touché et de deux interceptions.
Les Titans (0-4) ont commis trois revirements de plus pour un total de 11, jusqu'ici cette saison. Les Jaguars (2-2) ont limité Chris Johnson à 83 verges en 16 courses.
Trois passes de touché et une blessure pour Eli
Eli Manning a lancé trois passes de touché avant de quitter la rencontre au quatrième quart en raison d'une blessure à un talon, et les Giants de New York ont néanmoins écrasé les Chiefs de Kansas City 27-16.
Manning a complété 20 de ses 34 passes pour des gains de 292 verges avant de céder sa place au quart substitut David Carr au milieu du quatrième quart. Il semblait éprouver de la douleur dans sa jambe droite quelques instants avant de rejoindre Hakeem Nicks, qui s'est échappé sur 54 verges pour inscrire le majeur et porter l'avance des Giants à 27-3 avec 11 minutes à faire à la rencontre.
Matt Cassel a effectué deux courtes passes de touché dans les dernières minutes de jeu du match pour les Chiefs (0-4).
Steve Smith, qui a capté au moins un passe de touché à chacun de ses trois derniers matchs pour les Giants (4-0), a complété sa journée de travail avec 11 attrapés pour 134 verges de gains, incluant des majeurs de trois et 25 verges.
Les Lions incapables d'aligner les victoires
Jay Cutler et les Bears de Chicago ne voulaient pas laisser les Lions de Detroit remporter deux matchs consécutifs.
Cutler a réussi deux passes de touché et en a inscrit un autre par la course, et les Bears ont creusé l'écart en deuxième demie pour finalement vaincre les Lions 48-24 une semaine après que Detroit eut mis un terme à leur séquence de 19 matchs de suite sans triomphe.
Matt Forte a récolté 121 verges de gains au sol, la recrue Johnny Knox a retourné un botté d'envoi sur 102 verges pour le majeur et les Bears se sont dirigés vers leur semaine de congé avec une troisième victoire de suite en poche.
Les Lions (1-3), qui portent désormais l'espoir de leurs partisans sur leurs épaules, ont cependant dû retenir leur souffle après que leur premier choix lors de la dernière séance de repêchage de la NFL, le quart Matthew Stafford, se soit tordu le genou droit pendant le quatrième quart. Il a été remplacé par le quart substitut Daunte Culpepper.
Stafford a néanmoins eu le temps d'obtenir 296 verges de gains par la voie aérienne, et Calvin Johnson a capté huit ballons pour un total de 133 verges.
Les Lions, qui avaient une chance d'aligner deux gains pour la première fois depuis la saison 2007, se sont accrochés pendant une demie face aux Bears (3-1).
Les Bears aussi ont encaissé leur part de mauvaises nouvelles.
Devin Hester a quitté la rencontre au deuxième quart en raison d'une blessure à l'épaule gauche, tandis que Knox a cédé sa place en raison d'une blessure à la jambe droite en deuxième mi-temps.
Robbie Gould a réalisé deux placements pour les Bears, dont un de 52 verges au troisième quart.
Steve Slaton se réveille enfin
Steve Slaton a marqué deux touchés et Jacoby Jones a ramené un botté d'engagement sur 95 verges jusqu'à la zone des buts, alors que les Texans de Houston ont défait les Raiders d'Oakland 29-6.
Les Texans ont finalement eu du succès au sol en attaque, en plus de limiter les demis offensifs des Raiders à 45 verges. Les Texans amorçaient la rencontre en ayant permis une moyenne de 205 verges au sol par match.
Les Texans (2-2) ont aussi forcé trois revirements, en plus de réussir un premier touché de sûreté en près de sept ans.
Les Raiders (1-3) ont continué d'éprouvers divers ennuis. JaMarcus Russell n'a complété que 12 passes sur 33 pour 128 verges, tandis que le demi Darren McFadden a été dans la colonne négative par trois verges, en six courses.
Slaton a réussi une course de 32 verges pour le touché au deuxième quart, donnant alors les devants 13-3 aux Texans. C'était là le premier touché au sol des Texans en 2009. Plus tard dans le même quart, il a complété un jeu passe et course de 18 verges pour un touché; Matt Schaub avait rejoint Owen Daniels sur 44 verges, plus tôt dans la même montée.
Un pari payant pour les Bengals
Les Bengals de Cincinnati se sont sauvés avec une victoire en temps supplémentaire.
Le placement de 31 verges de Shayne Graham sur le dernier jeu de la prolongation a procuré un gain de 23-20 aux Bengals face aux Browns de Cleveland.
L'entraîneur-chef des Bengals, Marvin Lewis, qui ne pouvait se contenter d'un match nul, a tenté sa chance et décidé d'y aller en situation de quatrième essai et 11 à la ligne de 41 tandis qu'il restait 1:04 au cadran.
Carson Palmer s'est alors reculé pour observer le jeu, s'est déplacé vers le milieu du terrain et a décoché une passe bonne pour un premier essai. Les Bengals ont enchaîné avec deux courses qui ont permis à Graham d'être en position pour le placement de la victoire.
Les Bengals (3-1) ont poussé chacune de leurs quatre rencontres cette saison jusqu'à la limite. Ils avaient vaincu les champions en titre du Super Bowl -- les Steelers de Pittsburgh -- de la même façon la semaine dernière au compte de 23-20.
Les Browns (0-4) ont subi un 10e revers de suite en saison régulière. Leur quart-arrière Derek Anderson a bien fait à son premier départ de la saison, réussissant une passe de touché et en inscrivant un autre par la course.
Davis fait des siennes dans une victoire de 35-0
Les 49ers de San Francisco ont une nouvelle vedette en attaque -- et la même en défensive.
L'ailier rapproché Vernon Davis a capté une passe de 13 verges pour son troisième touché en deux semaines, Patrick Willis a retourné une interception sur 23 verges pour le majeur et les 49ers ont fait fi de l'absence du demi étoile Frank Gore en écrasant les Rams de St. Louis 35-0.
Les 49ers (3-1) ont marqué de toutes les façons possibles pour prendre les commandes de la section ouest de l'Association nationale après des triomphes face aux Cardinals de l'Arizona et aux Seahawks de Seattle. Ils ont enregistré leur premier jeu blanc en 119 parties, soit depuis une victoire de 38-0 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans le 6 janvier 2002.
Les Rams (0-4) ont encaissé leur 14e défaite consécutive, la séquence active la plus longue dans la NFL. Les Rams ont été blanchis pour la deuxième fois cette saison après avoir été ridiculisés 28-0 par les Seahawks en ouverture de campagne.
La défensive des Broncos se lève
Pourquoi pas? Tony Romo l'a mis à l'épreuve tout au long de l'après-midi, même s'il passait chaque examen haut la main.
Bailey a fait avorter une passe de Romo à Sam Hurd qui aurait pu mener au touché égalisateur avec une seconde à faire au match, et les Broncos de Denver se sont sauvés avec une victoire de 17-10 face aux Cowboys de Dallas, dimanche.
"C'était le bienvenu. Je suis très fier. C'était ma seule opportunité de réaliser un jeu important", a déclaré Bailey.
En situation de quatrième essai et les buts à la ligne de deux verges, Romo a reculé et a repéré Hurd au milieu du terrain, mais Bailey s'est immiscé entre eux et a empêché le jeu à la dernière seconde, permettant ainsi aux Broncos d'entamer la saison avec une fiche de 4-0 pour la première fois depuis 2003.
"Ils ont peut-être cru qu'ils pouvaient surprendre Champ, a commenté D.J. Williams. Un des meilleurs demis de coin de la ligue, mon dernier jeu du match, j'essaierais de l'éviter."
Romo aussi. Encore.
"Ils sont bons dans chaque aspect du jeu, a confié Romo au sujet de la défensive des Broncos. Je savais que Champ était bon. Je crois que les deux points de vue son discutables sur le jeu. C'est une question de secondes, et le demi de coin tente toujours de se diriger vers le ballon. S'il atteint le ballon plus tôt, ça fait partie du jeu... Ce seront toujours des passes contestées."
Les Broncos avaient pris les devants sur un touché de Brandon Marshall, à la suite d'un attrapé de 51 verges sur une passe du quart Kyle Orton, avec 1:46 à faire au match.
Sur le jeu, le propriétaire des Cowboys Jerry Jones, l'entraîneur-chef Wade Phillips et le demi de coin Terence Newman assuraient qu'il aurait dû y avoir une pénalité contre Marshall pour obstruction.
"Je n'aurais pas pu mieux jouer sur cette passe, a déclaré Newman. J'aurais pu jurer qu'il s'agissait d'une pénalité. Il a agrippé mon chandail et m'a poussé de côté. Si ce n'était pas une pénalité pour avoir retenu, je ne sais pas ce que c'était. J'ai essayé de le retenir. Je me suis dit qu'au pire nous allions tous les deux être pénalisés. Mais les arbitres n'ont rien vu."
Marshall a finalement capté le ballon au-dessus du casque protecteur de Newman à la ligne de 25 des Cowboys, a brisé trois plaqués et s'est faufilé jusque dans la zone des buts.
Même à ce moment, Marshall était nerveux.
"J'ai déjà réalisé quelques jeux de la sorte par le passé, mais ça ne voulait rien dire parce que nous perdions quand même le match, a expliqué Marshall. Nous savions que leur attaque dans les deux dernières minutes de jeu était l'une des meilleures de la ligue."
Les Cowboys ont maintenant une fiche de 2-2 cette saison.
Chad Henne part du bon pied
Tandis que le quart-arrière Chad Henne effectuait son premier départ en carrière dans la NFL, les Dolphins de Miami ont contrôlé le ballon pendant 37 minutes pour mériter leur première victoire cette saison, un gain de 38-10 aux dépens des Bills de Buffalo.
Les Dolphins présentaient un dosser de 0-3 avant le match face aux Bills, même s'ils présentaient un jeu au sol très intéressant et une moyenne de temps de possession d'environ 11 minutes par rencontre. Les Dolphins ont récolté 250 verges de gains et ont réalisé des progressions de 65, 66 et 65 verges pour les majeurs face aux Bills (1-3).
Les Dolphins (1-3) ont réussi 11 de leurs 19 tentatives de conversion sur des troisième et quatrième essais -- une catégorie qu'ils dominaient déjà au sein de la NFL.
Henne, un professionnel à sa deuxième année sur le circuit, a surmonté six sacs du quart et a bien géré le match à son premier départ en remplacement de Chad Pennington. Henne a complété 14 de ses 22 passes pour des gains de 115 verges, n'a commis aucun revirement et a réalisé son premier touché dans la NFL -- une passe de cinq verges à la recrue Brian Hartline.
Les Dolphins ont utilisé la formation wildcat neuf fois pour des gains de 58 verges, incluant une course de 38 verges de Ronnie Brown. Ce dernier a récolté 115 verges par la voie terrestre et deux touchés, tandis que son coéquipier Ricky Williams en a ajouté 85, et a inscrit un majeur.
L'écart de 28 points était le plus grand des Dolphins depuis un triomphe survenu le 8 septembre 2002.
Trent Edwards a rejoint Terrell Owens trois fois, mais a encaissé six sacs du quart en plus d'être intercepté trois fois. Owens, qui a été blanchi la semaine dernière, a capté une passe de quatre verges et une autre de 39 verges qui mettait la table à un placement.
Les Bills ont maintenant subi huit revers consécutifs face à des rivaux de la section est de l'Association nationale.
Les Colts (4-0) ont maintenant remporté 13 matchs consécutifs en saison régulière, la séquence active la plus longue dans la NFL.
Les Seahawks (1-3) ont amorcé la rencontre sans leur quart partant Matt Hasselbeck et leur bloqueur à gauche Walter Jones, qui sont tous les deux blessés, et ont encaissé un troisième revers de suite.
Manning a semblé s'amuser sur le terrain. Il a terminé sa journée de travail avec 31 passes complétées en 41 tentatives pour des gains de 353 verges, lui permettant ainsi de réaliser une première série de quatre rencontres d'au moins 300 verges de gains en carrière dans la NFL. Son deuxième majeur, une passe de 21 verges à Austin Collie alors qu'il restait seulement trois secondes au cadran en première demie, lui a permis d'égaler Fran Tarkenton au troisième rang de l'histoire de la NFL pour le nombre de touchés en carrière.
Les Colts ont inscrit leurs autres touchés sur des courses de Joseph Addai et Donald Brown, tandis que Adam Vinatieri a réalisé deux placements.
Les touchés des Seahawks se sont produits dans les trois dernières minutes de jeu. Seneca Wallace a d'abord réussi une course de sept verges avec 2:59 à écouler au match, puis il a complété une passe d'une verge à Owen Schmitt pour le majeur alors qu'il restait 19 secondes au quatrième quart.
Les Seahawks ont obtenu seulement 49 verges de gains par la voie terrestre. Wallace a réussi 33 de ses 45 passes tentées pour des gains aéries de 257 verges. Il a également été victime d'un échappé et de cinq sacs du quart, dont l'un a été la gracieuseté de Dwight Freeney, qui était ennuyé par une élongation au quadriceps droit.
Les Redskins reviennent de l'arrière
Jason Campbell a lancé deux passes de touché au troisième quart et les Redskins de Washington ont comblé un déficit de 10 points pour finalement l'emporter 16-13 face aux Buccaneers de Tampa Bay, dimanche.
Campbell a surmonté deux interceptions commises lors de la première demie en complétant des passes de touché de 17 et 59 verges respectivement à Chris Cooley et Santana Moss.
Campbell a réussi 12 de ses 22 tentatives de passes pour des gains de 170 verges, deux majeurs et trois interceptions du côté des Redskins (2-2). Le demi Clinton Portis a porté le ballon 25 fois pour des gains de 98 verges.
Le quart-arrière Josh Johnson a complété 13 de ses 22 passes pour des gains aériens de 106 verges, un touché et une interception. Il s'agissait de son premier départ en carrière dans la NFL avec les Buccaneers (0-4), qui n'ont toujours pas savouré la victoire cette saison sous les ordres de l'entraîneur-chef recrue Raheem Morris.
Garrard démolit les Titans
David Garrard a récolté des gains de 323 verges incluant trois passes de touché - dont deux à Mike Sims-Walker alors que les Jaguars de Jacksonville ont aisément battu les Titans du Tennessee 37-17.
Garrard s'en est donné à coeur joie contre la tertiaire des Titans, qui est fortement éprouvée par les blessures.
Les Jaguars vendront peut-être un peu plus de billets: l'assistance était de 49 014 personnes, causant un deuxième black-out de suite à la télévision locale. Le propriétaire Wayne Weaver a voulu réveiller les amateurs, cette semaine, en disant qu'il considérerait faire jouer les Jaguars à Orlando, lors de certains matches locaux à venir.
Garrard a complété 27 passes sur 37. Sims-Walker a capté le ballon sept fois pour 91 verges et Josh Scobee a réussi trois placements, dont un de 50 verges. Marcedes Lewis a capté quatre passes pour 76 verges, dont une réception payante de 33 verges en fin de match.
Kerry Collins des Titans a complété 29 de ses 48 passes pour 284 verges, y allant d'une passe de touché et de deux interceptions.
Les Titans (0-4) ont commis trois revirements de plus pour un total de 11, jusqu'ici cette saison. Les Jaguars (2-2) ont limité Chris Johnson à 83 verges en 16 courses.
Trois passes de touché et une blessure pour Eli
Eli Manning a lancé trois passes de touché avant de quitter la rencontre au quatrième quart en raison d'une blessure à un talon, et les Giants de New York ont néanmoins écrasé les Chiefs de Kansas City 27-16.
Manning a complété 20 de ses 34 passes pour des gains de 292 verges avant de céder sa place au quart substitut David Carr au milieu du quatrième quart. Il semblait éprouver de la douleur dans sa jambe droite quelques instants avant de rejoindre Hakeem Nicks, qui s'est échappé sur 54 verges pour inscrire le majeur et porter l'avance des Giants à 27-3 avec 11 minutes à faire à la rencontre.
Matt Cassel a effectué deux courtes passes de touché dans les dernières minutes de jeu du match pour les Chiefs (0-4).
Steve Smith, qui a capté au moins un passe de touché à chacun de ses trois derniers matchs pour les Giants (4-0), a complété sa journée de travail avec 11 attrapés pour 134 verges de gains, incluant des majeurs de trois et 25 verges.
Les Lions incapables d'aligner les victoires
Jay Cutler et les Bears de Chicago ne voulaient pas laisser les Lions de Detroit remporter deux matchs consécutifs.
Cutler a réussi deux passes de touché et en a inscrit un autre par la course, et les Bears ont creusé l'écart en deuxième demie pour finalement vaincre les Lions 48-24 une semaine après que Detroit eut mis un terme à leur séquence de 19 matchs de suite sans triomphe.
Matt Forte a récolté 121 verges de gains au sol, la recrue Johnny Knox a retourné un botté d'envoi sur 102 verges pour le majeur et les Bears se sont dirigés vers leur semaine de congé avec une troisième victoire de suite en poche.
Les Lions (1-3), qui portent désormais l'espoir de leurs partisans sur leurs épaules, ont cependant dû retenir leur souffle après que leur premier choix lors de la dernière séance de repêchage de la NFL, le quart Matthew Stafford, se soit tordu le genou droit pendant le quatrième quart. Il a été remplacé par le quart substitut Daunte Culpepper.
Stafford a néanmoins eu le temps d'obtenir 296 verges de gains par la voie aérienne, et Calvin Johnson a capté huit ballons pour un total de 133 verges.
Les Lions, qui avaient une chance d'aligner deux gains pour la première fois depuis la saison 2007, se sont accrochés pendant une demie face aux Bears (3-1).
Les Bears aussi ont encaissé leur part de mauvaises nouvelles.
Devin Hester a quitté la rencontre au deuxième quart en raison d'une blessure à l'épaule gauche, tandis que Knox a cédé sa place en raison d'une blessure à la jambe droite en deuxième mi-temps.
Robbie Gould a réalisé deux placements pour les Bears, dont un de 52 verges au troisième quart.
Steve Slaton se réveille enfin
Steve Slaton a marqué deux touchés et Jacoby Jones a ramené un botté d'engagement sur 95 verges jusqu'à la zone des buts, alors que les Texans de Houston ont défait les Raiders d'Oakland 29-6.
Les Texans ont finalement eu du succès au sol en attaque, en plus de limiter les demis offensifs des Raiders à 45 verges. Les Texans amorçaient la rencontre en ayant permis une moyenne de 205 verges au sol par match.
Les Texans (2-2) ont aussi forcé trois revirements, en plus de réussir un premier touché de sûreté en près de sept ans.
Les Raiders (1-3) ont continué d'éprouvers divers ennuis. JaMarcus Russell n'a complété que 12 passes sur 33 pour 128 verges, tandis que le demi Darren McFadden a été dans la colonne négative par trois verges, en six courses.
Slaton a réussi une course de 32 verges pour le touché au deuxième quart, donnant alors les devants 13-3 aux Texans. C'était là le premier touché au sol des Texans en 2009. Plus tard dans le même quart, il a complété un jeu passe et course de 18 verges pour un touché; Matt Schaub avait rejoint Owen Daniels sur 44 verges, plus tôt dans la même montée.
Un pari payant pour les Bengals
Les Bengals de Cincinnati se sont sauvés avec une victoire en temps supplémentaire.
Le placement de 31 verges de Shayne Graham sur le dernier jeu de la prolongation a procuré un gain de 23-20 aux Bengals face aux Browns de Cleveland.
L'entraîneur-chef des Bengals, Marvin Lewis, qui ne pouvait se contenter d'un match nul, a tenté sa chance et décidé d'y aller en situation de quatrième essai et 11 à la ligne de 41 tandis qu'il restait 1:04 au cadran.
Carson Palmer s'est alors reculé pour observer le jeu, s'est déplacé vers le milieu du terrain et a décoché une passe bonne pour un premier essai. Les Bengals ont enchaîné avec deux courses qui ont permis à Graham d'être en position pour le placement de la victoire.
Les Bengals (3-1) ont poussé chacune de leurs quatre rencontres cette saison jusqu'à la limite. Ils avaient vaincu les champions en titre du Super Bowl -- les Steelers de Pittsburgh -- de la même façon la semaine dernière au compte de 23-20.
Les Browns (0-4) ont subi un 10e revers de suite en saison régulière. Leur quart-arrière Derek Anderson a bien fait à son premier départ de la saison, réussissant une passe de touché et en inscrivant un autre par la course.
Davis fait des siennes dans une victoire de 35-0
Les 49ers de San Francisco ont une nouvelle vedette en attaque -- et la même en défensive.
L'ailier rapproché Vernon Davis a capté une passe de 13 verges pour son troisième touché en deux semaines, Patrick Willis a retourné une interception sur 23 verges pour le majeur et les 49ers ont fait fi de l'absence du demi étoile Frank Gore en écrasant les Rams de St. Louis 35-0.
Les 49ers (3-1) ont marqué de toutes les façons possibles pour prendre les commandes de la section ouest de l'Association nationale après des triomphes face aux Cardinals de l'Arizona et aux Seahawks de Seattle. Ils ont enregistré leur premier jeu blanc en 119 parties, soit depuis une victoire de 38-0 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans le 6 janvier 2002.
Les Rams (0-4) ont encaissé leur 14e défaite consécutive, la séquence active la plus longue dans la NFL. Les Rams ont été blanchis pour la deuxième fois cette saison après avoir été ridiculisés 28-0 par les Seahawks en ouverture de campagne.
La défensive des Broncos se lève
Pourquoi pas? Tony Romo l'a mis à l'épreuve tout au long de l'après-midi, même s'il passait chaque examen haut la main.
Bailey a fait avorter une passe de Romo à Sam Hurd qui aurait pu mener au touché égalisateur avec une seconde à faire au match, et les Broncos de Denver se sont sauvés avec une victoire de 17-10 face aux Cowboys de Dallas, dimanche.
"C'était le bienvenu. Je suis très fier. C'était ma seule opportunité de réaliser un jeu important", a déclaré Bailey.
En situation de quatrième essai et les buts à la ligne de deux verges, Romo a reculé et a repéré Hurd au milieu du terrain, mais Bailey s'est immiscé entre eux et a empêché le jeu à la dernière seconde, permettant ainsi aux Broncos d'entamer la saison avec une fiche de 4-0 pour la première fois depuis 2003.
"Ils ont peut-être cru qu'ils pouvaient surprendre Champ, a commenté D.J. Williams. Un des meilleurs demis de coin de la ligue, mon dernier jeu du match, j'essaierais de l'éviter."
Romo aussi. Encore.
"Ils sont bons dans chaque aspect du jeu, a confié Romo au sujet de la défensive des Broncos. Je savais que Champ était bon. Je crois que les deux points de vue son discutables sur le jeu. C'est une question de secondes, et le demi de coin tente toujours de se diriger vers le ballon. S'il atteint le ballon plus tôt, ça fait partie du jeu... Ce seront toujours des passes contestées."
Les Broncos avaient pris les devants sur un touché de Brandon Marshall, à la suite d'un attrapé de 51 verges sur une passe du quart Kyle Orton, avec 1:46 à faire au match.
Sur le jeu, le propriétaire des Cowboys Jerry Jones, l'entraîneur-chef Wade Phillips et le demi de coin Terence Newman assuraient qu'il aurait dû y avoir une pénalité contre Marshall pour obstruction.
"Je n'aurais pas pu mieux jouer sur cette passe, a déclaré Newman. J'aurais pu jurer qu'il s'agissait d'une pénalité. Il a agrippé mon chandail et m'a poussé de côté. Si ce n'était pas une pénalité pour avoir retenu, je ne sais pas ce que c'était. J'ai essayé de le retenir. Je me suis dit qu'au pire nous allions tous les deux être pénalisés. Mais les arbitres n'ont rien vu."
Marshall a finalement capté le ballon au-dessus du casque protecteur de Newman à la ligne de 25 des Cowboys, a brisé trois plaqués et s'est faufilé jusque dans la zone des buts.
Même à ce moment, Marshall était nerveux.
"J'ai déjà réalisé quelques jeux de la sorte par le passé, mais ça ne voulait rien dire parce que nous perdions quand même le match, a expliqué Marshall. Nous savions que leur attaque dans les deux dernières minutes de jeu était l'une des meilleures de la ligue."
Les Cowboys ont maintenant une fiche de 2-2 cette saison.
Chad Henne part du bon pied
Tandis que le quart-arrière Chad Henne effectuait son premier départ en carrière dans la NFL, les Dolphins de Miami ont contrôlé le ballon pendant 37 minutes pour mériter leur première victoire cette saison, un gain de 38-10 aux dépens des Bills de Buffalo.
Les Dolphins présentaient un dosser de 0-3 avant le match face aux Bills, même s'ils présentaient un jeu au sol très intéressant et une moyenne de temps de possession d'environ 11 minutes par rencontre. Les Dolphins ont récolté 250 verges de gains et ont réalisé des progressions de 65, 66 et 65 verges pour les majeurs face aux Bills (1-3).
Les Dolphins (1-3) ont réussi 11 de leurs 19 tentatives de conversion sur des troisième et quatrième essais -- une catégorie qu'ils dominaient déjà au sein de la NFL.
Henne, un professionnel à sa deuxième année sur le circuit, a surmonté six sacs du quart et a bien géré le match à son premier départ en remplacement de Chad Pennington. Henne a complété 14 de ses 22 passes pour des gains de 115 verges, n'a commis aucun revirement et a réalisé son premier touché dans la NFL -- une passe de cinq verges à la recrue Brian Hartline.
Les Dolphins ont utilisé la formation wildcat neuf fois pour des gains de 58 verges, incluant une course de 38 verges de Ronnie Brown. Ce dernier a récolté 115 verges par la voie terrestre et deux touchés, tandis que son coéquipier Ricky Williams en a ajouté 85, et a inscrit un majeur.
L'écart de 28 points était le plus grand des Dolphins depuis un triomphe survenu le 8 septembre 2002.
Trent Edwards a rejoint Terrell Owens trois fois, mais a encaissé six sacs du quart en plus d'être intercepté trois fois. Owens, qui a été blanchi la semaine dernière, a capté une passe de quatre verges et une autre de 39 verges qui mettait la table à un placement.
Les Bills ont maintenant subi huit revers consécutifs face à des rivaux de la section est de l'Association nationale.