JERSEY CITY, N.J - Peyton Manning pourrait continuer à jouer dans la NFL pour encore quelques années.

Prendre sa retraite avec une autre bague du Super Bowl? Cette idée n'a toujours pas traversé la pensée du quart-arrière des Broncos de Denver.

« Si je ne peux plus produire, si je ne peux plus aider mon équipe, alors j'arrêterai de jouer, a dit Manning. Si c'est l'année prochaine, ce le sera, mais je veux certainement continuer à jouer. »

Les Broncos, qui sont champions de l'Association américaine, sont arrivés au New Jersey dimanche pour amorcer leur préparation en vue du match face aux Seahawks de Seattle, qui aura lieu au MetLife Stadium dans une semaine. Lors d'une conférence de presse, Manning a indiqué qu'il n'avait toujours pas de plans en tête quant à son avenir.

Il est difficile de le blâmer puisqu'il a connu une saison au cours de laquelle il a établi des records de la NFL avec 55 passes de touché et des gains de 5447 verges par la passe tout en dirigeant la meilleure offensive de la Ligue. Manning tente de devenir le premier quart-arrière partant à remporter le Super Bowl avec deux équipes différentes.

« J'aime toujours jouer au football, a-t-il dit. Je me sens un peu mieux que ce à quoi je m'attendais au point où nous en sommes. J'aime aussi la préparation, qui est la partie la plus importante. Tout le monde apprécie jouer les matchs et tous les joueurs seront excités de disputer le Super Bowl. »

Manning est le favori pour remporter le cinquième titre de joueur par excellence de sa carrière et il est incontestablement le visage du 48e Super Bowl, le premier des Broncos depuis que John Elway a gagné deux titres consécutifs en 1998 et en 1999.

Après cette victoire de 34-19 contre les Falcons d'Atlanta, Elway a quitté le football sur une bonne note. Manning a discuté avec Elway, qui est maintenant son patron avec les Broncos, du fait d'accrocher ses crampons après un championnat. Il a aussi parlé avec Ray Lewis des Ravens de Baltimore, qui a pris sa retraite après la victoire des siens lors du dernier Super Bowl.

Manning a cependant noté qu'il y avait une différence majeure entre leurs situations et la sienne.

« En parlant avec Ray Lewis et avec John Elway, j'ai réalisé qu'ils avaient pris leur retraite parce qu'ils ne pouvaient plus jouer, a dit Manning. C'est tout ce qu'ils pouvaient offrir, ils ont tout laissé sur le terrain. Je n'avais aucun plan en amorçant la saison et je n'en ai pas plus après ce match. Je crois que c'est la bonne façon d'aborder les choses à ce stade de ma carrière. »