INDIANAPOLIS - Peyton Manning continue de commettre des erreurs et les Colts d'Indianapolis accumulent simplement les défaites.

Dimanche, Manning a vu deux de ses quatre interceptions être retournées pour des touchés et la dernière a mis la table pour le placement gagnant de David Buehler sur une distance de 38 verges en prolongation pour procurer aux Cowboys de Dallas un gain de 38-35 à Indianapolis.

"Ce n'est pas bien lorsque tu dois demander de quelle interception on parle, a blagué Manning lors de sa conférence de presse d'après match. Je ne cherche pas d'excuses. Je continue à lancer et je vais continuer à lancer. J'espère que je vais lancer le ballon à nos joueurs."

Manning a lancé 11 interceptions au cours de ces matchs - un sommet en carrière pour n'importe quelle séquence de trois semaines en 13 ans de carrière - et quatre d'entre elles ont été retournées pour des majeurs. Reggie Wayne a terminé le match avec 14 attrapés pour 200 verges et un touché.

Mais c'est la dernière interception de Manning qui aura été la plus coûteuse.

Lorsque le quadruple joueur par excellence de la ligue a essayé de rejoindre Jacob Tamme sur un troisième essai et une, Mike Jenkins a placé sa main gauche sur le ballon et l'a fait dévier vers le secondeur Sean Lee, qui s'est emparé de sa deuxième interception de la journée. Il l'a retournée sur 14 verges pour se rendre à la ligne de 36 verges des Colts.

Six jeux plus tard, Buehler réussissait le placement qui scellait l'issue de la première prolongation disputée au Lucas Oil Stadium.

Manning a complété 36 de ses 48 passes pour 365 verges, deux touchés et quatre interceptions.

Il s'agit d'un troisième revers de suite pour les Colts (6-6), et celui-ci les a chassés du premier rang de la section sud de l'Américaine, à un match des Jaguars de Jacksonville. Les Jags ont déjà battu les Colts une fois cette saison. Et les Colts auront une courte semaine, puisqu'ils rendront visite aux Titans du Tennessee jeudi soir.

"Nous avons certainement creusé notre propre trou, a admis Manning. Malheureusement, nous devons regarder les résultats des autres matchs et ce n'est pas une situation dans laquelle vous voulez vous retrouver. Je suis déçu d'avoir mis l'équipe dans le pétrin, mais nous avons quelques matchs à jouer contre des équipes de notre section."

Les Cowboys (4-8) l'emportaient pour la troisième fois en quatre matchs depuis que Jason Garrett assure l'intérim au poste d'entraîneur-chef, et ils ont gagné ce match-ci au sol. Les Cowboys ont amassé 217 verges par la course, un sommet cette saison.

Manning a tout de même donné une chance aux Colts de se sauver avec les victoire. Ces derniers n'ont pas mené jusqu'à ce que Taj Smith bloque un dégagement et le recouvre dans la zone des buts pour faire 28-27 avec 12:56 à faire au match.

Les Cowboys ont répliqué avec leur plus longue séquence de la saison, 18 jeux et 10 minutes 18 secondes, qui s'est terminée par un touché de deux verges de Jon Kitna à Jason Witten. Kitna a ensuite réussi la conversion de deux points en atteignant Roy Williams pour faire 35-28 avec 2:38 à jouer.

Manning a répliqué à son tour avec une longue poussée, utilisant Wayne comme cible sept fois à ses huit premiers jeux. Javarris James a égalisé la marque avec une course de deux verges avec 21 secondes au cadran.

En prolongation, Manning a eu deux occasions de l'emporter. Mais les Colts n'ont pu se remettre de la mauvaise passe lors de leur deuxième possession.

En tout, les Cowboys ont inscrit 20 points sur des revirements.

Les Bucs ne sont pas encore prêts à jouer dans la cour des grands

Matt Ryan a complété une passe de touché de neuf verges à Michael Jenkins avec 4:31 à jouer et les Falcons d'Atlanta sont à nouveau venus de l'arrière au quatrième quart pour remporter un sixième match de suite, cette fois 28-24 contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Eric Weems a amorcé la remontée en inscrivant un touché sur un retour de botté d'envoi de 102 verges, ce qui réduisait sérieusement l'avance de 10 points des Bucs. Brent Grimes a coulé les Buccaneers en interceptant une passe de Josh Freeman lors de la dernière possession du ballon des Bucs, alors qu'ils s'étaient avancés dans le territoire ennemi.

"Parfois, tu dois trouver le moyen de gagner quand tu n'es pas à ton meilleur et nous n'avons définitivement pas joué notre meilleur match aujourd'hui (dimanche), a dit l'entraîneur-chef des Falcons Mike Smith. Nous tirions de l'arrière par 10 points avec 10 minutes à faire. Nous parlons souvent d'être une équipe qui n'abandonne pas et quelqu'un doit se lever et réussir un jeu clé. Aujourd'hui, ce jeu a été réussi par notre unité de retour de botté et par Eric Weems."

Ryan a réussi sa sixième remontée de la saison au quatrième quart pour les meneurs de la section Sud de la Nationale, qui ont gagné leurs six derniers matchs. Il a gardé en vie une séquence de 10 jeux et 67 verges en complétant une passe de 25 verges à Roddy White lors d'un troisième essai et 20 verges à franchir. Les Falcons (10-2) ont aussi profité de pénalités coûteuses aux Bucs.

La recrue LeGarrette Blount a récolté 103 verges au sol et le centre-arrière Earnest Graham a lancé une passe de touché de deux verges à John Gilmore pour les Buccaneers (7-5), qui ont un dossier de 0-5 contre les équipes ayant une fiche gagnante.

Ryan a complété 18 de ses 36 tentatives de passes pour 205 verges de gain, deux touchés et deux interceptions - les deux premiers revirements commis par les Falcons en cinq rencontres.

Le joueur de troisième année a lancé une passe de touché de 17 verges à Ovie Mughelli au deuxième quart. Michael Turner a récolté 88 verges de gain au sol pour les Falcons et il a inscrit un touché sur une course de cinq verges qui donnait alors les devants 7-0 à son équipe.

Freeman a complété 19 de ses 38 passes pour 181 verges de gain et un touché pour les Buccaneers, qui accusent maintenant trois matchs de retard sur les Falcons dans la section Sud de la Nationale. Grimes a réussi sa deuxième interception de la saison contre Freeman et il semblait en avoir réussi une autre plus tôt dans le match. Mais après vérification vidéo, les arbitres ont indiqué qu'il s'agissait en fait d'une passe incomplète.

"Nous pensons que nous avons mieux joué qu'eux lors de la majorité du match, mais c'est la NFL, a déclaré Freeman. Tu dois trouver le moyen de gagner au quatrième quart presqu'à chaque semaine et cette fois, nous n'avons pas été en mesure de le faire."

Les Raiders surprennent les Chargers

Jason Campbell a lancé une passe de touché et en a inscrit un au sol, Darren McFadden a récolté 97 verges de gain par la course et un touché et les Raiders d'Oakland ont profité des erreurs commises par les Chargers de San Diego pour l'emporter 28-13.

Avec cette défaite, les espoirs de participer aux séries des Chargers (6-6), quatre fois champions en titre de la section Ouest de l'Américaine, ont sérieusement réduit. Ils accusent deux matchs de retard sur les Chiefs de Kansas City avec quatre matchs à jouer.

Les Raiders (6-6) ont ressuscité leur jeu au sol après qu'il eut été inefficace lors de leurs deux derniers matchs, deux défaites. Michael Bush a récolté 95 des 251 verges de gain au sol récoltées par les Raiders.

Les Chargers ont amassé seulement 21 verges au sol. Mike Tolbert, qui avait connu deux matchs de suite de 100 verges de gain ou plus, a été limité à 16 verges de gain en sept courses. La recrue Ryan Mathews n'a pas participé à la rencontre, apparemment toujours ennuyé par une entorse à la cheville.

Les Raiders ont gagné tous leurs matchs contre les Chargers lors d'une saison régulière pour la première fois depuis 2001.

La séquence de 18 victoires consécutives en décembre des Chargers - qui égalait le record de la NFL pour le plus de victoires consécutives lors d'un mois - a donc connu une fin abrupte.

Les Rams restent au sommet contre des Cards pathétiques

Steven Jackson a amassé 102 verges par la course, dont 27 lors de l'unique touché du match, et les Rams de St. Louis ont mis fin à une série de huit défaites contre les Cardinals de l'Arizona en l'emportant 19-6.

Les Cardinals connaissent des moments difficiles, eux qui ont maintenant subi sept revers d'affilée.

Les Rams (6-6) remportaient pour leur part deux matchs d'affilée à l'étranger pour la première fois depuis le 18 novembre 2007, et ils demeurent ainsi au premier rang de la section ouest de la Nationale, à égalité avec les Seahawks de Seattle.

Josh Brown a réussi quatre bottés de placement pour les Rams.

Le quart recrue John Skelton a fait ses débuts dans la NFL avec les Cardinals (3-9) au quatrième quart, puisque Derek Anderson était cloué au banc et que le réserviste Max Hall a quitté la rencontre en raison d'une blessure à l'épaule.

Une belle remontée des Seahawks contre les Panthers

Marshawn Lynch a inscrit trois touchés au sol, un sommet en carrière, Lofa Tatupu a retourné une interception sur 26 verges pour le touché et les Seahawks de Seattle ont marqué 21 points au troisième quart pour battre les Panthers de la Caroline 31-14.

Entre deux touchés sur des courses d'une verge de Lynch au troisième quart, Tatupu a réussi son interception aux dépens du quart recrue Jimmy Clausen. Lynch a ajouté un majeur sur une course de 22 verges au quatrième quart et les Seahawks (6-6) partagent toujours la tête de la section Ouest de la Nationale avec les Rams de St. Louis. Les Rams ont battu les Cardinals de l'Arizona 19-6.

Lynch a terminé la rencontre avec 83 verges de gain au sol, son plus haut total depuis sa meilleure performance de la saison réussie le 24 octobre contre les Cardinals. Il avait alors récolté 89 verges au sol.

Les Panthers ont été dominant en première demie, mais comme la semaine dernière contre les Browns à Cleveland, ils n'ont pas été en mesure de conserver leur avance. Les Panthers (1-11) s'étaient donné une avance de 14 points pour la première fois depuis leur dernier match la saison dernière, mais ils ont permis aux Seahawks de remonter la pente.