Le porteur de ballon des Jets Curtis Martin, quatrième dans l'histoire de la NFL pour le nombre de verges accumulées au sol et qui n'a pas joué depuis la saison 2005, va annoncer sa retraite cette semaine.

L'annonce, qui serait imminente, a d'abord été rapportée par le New York Post.

Le camp d'entraînement des Jets débute vendredi et une conférence de presse devrait être tenue d'ici là.

Le mois dernier, Martin a renégocié son contrat pour une deuxième année d'affilée afin de donner une plus grande marge de manœuvre à son équipe.

Martin s'est blessé au genou droit lors de la deuxième semaine d'activités de la saison 2005 face à Miami et a aggravé sa blessure deux semaines plus tard contre Baltimore. Il a continué de jouer malgré la douleur et mis fin à sa campagne après la 12e rencontres des Jets.

Martin a passé les trois premières saisons de sa carrière en Nouvelle-Angleterre et joint New York à titre de joueur autonome avec compensation en 1998. Il a connu sa meilleure campagne en 2004, lorsqu'il a dominé la ligue avec 1697 verges, égalant la marque de Barry Sanders avec une 10e saison de suite avec au moins 1000 verges depuis le début de sa carrière.

Martin, 34 ans, a porté le ballon 3518 fois pour des gains de 14 101 verges avec 70 touchés en 168 matchs. Seuls Emmitt Smith, Walter Payton et Sanders ont cumulé davantage de verges.

Après avoir utilisé trois partants différents et terminé au 20e rang de la NFL au chapitre des verges au sol en 2006, les Jets ont acquis les services de Thomas Jones des Bears de Chicago ce printemps.