L'entraîneur des secondeurs d'Oakland Don Martindale a tellement impressionné Al Davis lors de son interview pour le poste vacant de coordonnateur défensif de l'équipe que le flamboyant propriétaire des Raiders jongle maintenant avec l'idée de lui offrir le poste d'entraîneur-chef.

Martindale a rencontré Davis pendant plus de cinq heures samedi, rapporte ESPN.com dimanche soir.

Davis a également discuté avec l'entraîneur-chef par intérim de l'équipe Tom Cable ainsi qu'avec le coordonnateur offensif des Giants de New York Kevin Gilbride. Le propriétaire des Raiders aurait aussi dans sa mire l'entraîneur des quarts des Broncos de Denver Jeremy Bates et le coordonnateur offensif des Cardinals de l'Arizona Todd Haley. L'ancien entraîneur-chef de la Ligue nationale de football Jim Fassel serait par ailleurs intéressé par l'emploi.

Embaucher un entraîneur avec un bagage défensif irait à l'encontre de la philosophie de Davis, qui préfère habituellement toujours des entraîneurs chevronnés offensivement. Mais la dernière fois que Davis a osé, John Madden a mené l'équipe à la conquête du Super Bowl XI.

Martindale, qui est l'entraîneur des secondeurs des Raiders depuis 2004, est dans la mire de quelques équipes. Les Broncos, les Browns de Cleveland, les Jets de New York et les Ravens de Baltimore devraient vraisemblablement tous lui faire une offre.