Match de rêve pour Foles
NFL dimanche, 3 nov. 2013. 18:35 mercredi, 11 déc. 2024. 10:26OAKLAND, Calif. - Nick Foles a égalé un record de la NFL en lançant sept passes de touché, en plus de récolter 406 verges de gains, et les Eagles de Philadelphie ont écrasé les Raiders d'Oakland 49-20, dimanche.
Foles a rejoint Riley Cooper trois fois pour des majeurs et il est devenu le septième quart dans l'histoire de la NFL à lancer sept passes de touché dans un match. Peyton Manning a aussi accompli l'exploit pour les Broncos de Denver lors du match d'ouverture de la saison 2013 face aux Ravens de Baltimore.
« Quelques personnes sont venues me voir pour me dire que j'avais égalé le record avec sept passes de touché, a déclaré Foles. C'est un grand honneur. Chapeau à nos gars qui ont fait de l'excellent travail. »
Foles a également complété des passes de touché à Brent Celek, Zach Ertz, LeSean McCoy et DeSean Jackson. Les Eagles (4-5) étaient méconnaissables après avoir été incapables d'inscrire un touché lors de chacun de leurs deux matchs précédents.
« Les lignes défensives nous ont stoppé au cours des dernières semaines, a dit McCoy. Nous nous sentions coincés et nous avons tout évacué aujourd'hui. C'est difficile quand on ne gagne pas et qu'on n'est pas capable de marquer. »
Les Raiders (3-5) semblaient beaucoup plus étanche en défensive au cours des dernières semaines, mais ils ont été découpés en pièce par l'offensive de l'entraîneur-chef Chip Kelly.
Foles a complété 22 de ses 28 tentatives de passes et il a souvent exploité des couvertures déficientes. Il a notamment amorcé le match avec une passe de 42 verges à l'endroit de Cooper alors que deux joueurs des Raiders tentaient de couvrir trois receveurs.
Avec plus d'un quart à faire, Foles a été incapable de mener les Eagles près de la zone des buts lors de deux séquences à l'attaque avant d'être remplacé par Matt Barkley.
« Je sais ce qu'est le record, a affirmé Kelly. On ne se concentrait pas sur le record, on se concentrait sur la victoire. Si je renvoie Nick dans la mêlée pour qu'il brise le record et qu'il se blesse, c'est stupide. Les records sont faits pour être brisés au moment où ils doivent être brisés. »
Imposante remontée des Seahawks
Steven Hauschka a réussi un placement de 27 verges avec 8:11 à faire à la prolongation et les Seahawks de Seattles ont complété la plus importante remontée de l'histoire de la concession en comblant un déficit de 21 points pour battre les Buccaneers de Tampa Bay 27-24.
Tirant de l'arrière 21-0, les Seahawks ont amélioré leur fiche à 8-1 et ils ont poursuivi le meilleur départ de l'histoire de la concession, mais ce ne fut pas facile contre les Buccaneers qui n'ont toujours pas savouré la victoire.
Russell Wilson a lancé une passe de touché de 10 verges à Doug Baldwin alors qu'il restait 1:51 à faire au quatrième quart pour créer l'égalité. Wilson a ensuite mené les Seahawks lors d'une poussée offensive de neuf jeux et 51 verges en prolongation, qui a été couronnée par le placement victorieux de Hauschka.
Il s'agissait d'une deuxième victoire en prolongation pour les Seahawks cette saison, eux qui ont déjà signé un gain de 23-20 face aux Texans de Houston dans de telles circonstances.
Mike James a amassé 158 verges de gains par la course pour les Buccaneers, un sommet en carrière, et Mike Glennon a réussi 10 de ses 11 premières passes, mais Tampa Bay (0-8) n'a pas été en mesure d'inscrire un touché après le deuxième quart.
Brady et les Pats explosent au 4e quart
On a vu le vrai Tom Brady, dimanche
Le quart-arrière a connu sa meilleure sortie de la saison et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont réalisé une des meilleures performances à l'attaque de leur histoire pour signer une victoire de 55-31 face aux Steelers de Pittsburgh.
Brady a lancé quatre passes de touché en plus d'enregistrer 432 verges de gains par la passe, un sommet cette saison, et Rob Gronkowski a capté neuf passes.
« Tu lances le ballon, ils l'attrapent et ils courent avec, a déclaré Brady. C'est une excellente journée pour un quart-arrière. »
Les 55 points inscrits par les Patriots représentent un sommet dans la NFL cette saison, et il s'agit d'un record de points accordés pour les Steelers (2-6).
« Nous allons analyser le match très attentivement, a affirmé l'entraîneur des Steelers, Mike Tomlin. Les joueurs qui n'ont pas donné l'effort ne joueront pas. C'est aussi simple que ça. »
Brady a amassé 252 verges de gains par la passe en première demie, ce qui a surpassé son total récolté au cours de cinq de ses huit derniers matchs pour les Patriots (7-2).
Gronkowski a capté sept passes et amassé 119 verges au cours des deux premiers quarts à son troisième match de la saison, lui qui a été tenu à l'écart du jeu pour les six premières rencontres en raison d'opérations à l'avant-bras et au dos.
« Je me sentais bien, a expliqué Gronkowski. C'était important pour nous de jouer de cette manière. Jusqu'à aujourd'hui, nous n'avions pas disputé un match complet. »
L'ailier rapproché a capté sa première passe de touché de la saison, une de 19 verges, pour donner les devants 14-0 aux Patriots avec 4:30 d'écoulées au deuxième quart.
Les Patriots ont récolté 610 verges de gains, le troisième plus haut total dans l'histoire de la concession. Les Steelers ont gâché une autre solide performance de Ben Roethlisberger, qui a amassé 400 verges par la passe et quatre touchés. Il a aussi lancé deux interceptions.
« C'est une bonne offensive, mais nous devons marquer plus de points, a dit Roethlisberger. C'est une question de gagner ou de perdre. Nous avons perdu. Nous devons être meilleurs offensivement. »
Jusqu'à dimanche, Brady connaissait une saison frustrante. Il n'avait récolté que 116 verges la semaine dernière dans une victoire de 27-17 face aux Dolphins de Miami. Les problèmes de communication avec ses receveurs recrues et l'absence de Gronkowski ont contribué à ses problèmes. Brady éprouvait aussi de la difficulté à bien diriger ses passes.
Il a cependant été efficace tout au long de la rencontre, dimanche, en complétant 23 de ses 33 tentatives de passes contre une défensive qui a laissé beaucoup d'espace aux receveurs.
Avant le match, le lanceur partant des Red Sox de Boston, Jon Lester, a fait son entrée sur le terrain avec le trophée de la Série mondiale accompagné par plusieurs coéquipiers.
« Je ne suis pas exactement certain de ce qui s'est passé aujourd'hui, a dit l'entraîneur des Patriots, Bill Belichick. On a peut-être été inspirés par les Red Sox. »
Les Browns tiennent le coup
Jason Campbell a lancé trois passes de touché, dont deux à Davone Bess, et les Browns de Cleveland ont mis fin à une séquence de 11 revers contre les Ravens de Baltimore en battant les champions en titre du Super Bowl 24-18, dimanche.
Une passe de trois verges de Campbell à Bess sur un quatrième essai avec trois minutes à faire au match a aidé les Browns (4-5) à vaincre les Ravens pour une première fois depuis 2007. Il y a une semaine, Bess avait échappé une passe dans une situation semblable en fin de rencontre dans un revers face aux Chiefs de Kansas City.
Les Ravens (3-5) ont encaissé un troisième revers de suite et n'ont pas gagné après leur semaine de congé pour une première fois en six occasions sous les ordres de l'entraîneur-chef John Harbaugh.
Joe Flacco a lancé deux passes de touché à Marlon Brown pour les Ravens, mais le joueur par excellence du dernier Super Bowl n'a pas été en mesure d'orchestrer une remontée. Les Ravens ont commis trop d'erreurs et ils se retrouvent en position précaire dans la course aux éliminatoires.
Effectuant un deuxième départ d'affilée après que Brandon Weeden eut perdu son titre de partant, Campbell a complété 23 de ses 35 passes pour 262 verges de gains. Le vétéran de neuf saisons a été à son meilleur en fin de rencontre, quand les Browns ont écoulé 6:30 au cadran afin d'achever les Ravens.
Campbell, qui a brièvement quitté la rencontre en première demie en raison d'une blessure aux côtes, a échappé à la pression avant de réussir sa passe clé à Bess et a ensuite mis la table pour un placement de 22 verges de Billy Cundiff avec 14 secondes à faire en remettant brillamment le ballon au demi-offensif Chris Ogbonnaya.