(RDS) - Le porteur de ballon des Saints de la Nouvelle-Orléans Deuce McAllister a intenté une poursuite contre une boîte de nuit de la célèbre Bourbon Street, prétextant que des portiers l'ont agressé alors qu'ils expulsaient ses amis du débit de boisson, un incident qui remonte à un an.

Dans la poursuite, McAllister explique qu'il a été frappé par les portiers du Razzoo's Bar and Patio le 24 février 2004, après qu'il ait demandé aux portiers pourquoi ils avaient décidé d'expulser ses amis. Selon la poursuite, les portiers l'ont étranglé et McCallister a momentanément perdu conscience. Dans la poursuite, on peut lire qu'après l'incident, McCallister avait une vision troublée, des ecchymoses et des coupures.

La boîte de nuit a récemment été accusée de racisme par plusieurs groupes de défense des droits civils à la suite de la mort d'un étudiant de race noire de 25 ans. Trois portiers font face à des accusations d'homicide involontaire à la suite du décès de Levon Jones, impliqué dans une bagarre avec les portiers.

Selon le coroner, Jones est mort par suffocation après avoir été étranglé pendant près de 12 minutes.

"En tant que membre de la communauté de la Nouvelle-Orléans, je suis de plus en plus concerné par la sécurité au Razzoo's", a indiqué le demi offensif dans un communiqué.

"J'ai décidé de poursuivre l'établissement en espérant qu'un jugement positif pourra changer les agissements de la boîte".