PHILADELPHIE (AP) - Donovan McNabb était assis dans la salle de visionnement avec ses chiens et il regardait le film de la défaite des Eagles de Philadelphie contre les Panthers de la Caroline lors du match de championnat de l'Association nationale, l'an passé.

"Mes chiens m'ont parlé et ils m'ont dit de garder la tête haute. Je pense que j'étais correct", a blagué McNabb.

Alors que les Eagles (14-3) se préparaient en vue d'une quatrième participation au match de championnat de l'Association nationale contre les Falcons d'Atlanta (12-5) dimanche, McNabb ne semblait certainement pas ressentir la pression d'avoir perdu trois matchs de championnat de suite.

Le quart-arrière, qui a été choisi dans l'équipe d'étoiles à cinq reprises, a lancé des blagues, a mimé le comportement des reporters et il n'a jamais cessé de sourire lors d'une conférence de 10 minutes, mercredi.

Alors que la neige tombait déjà et qu'une tempête était probable au cours du week-end, un journaliste lui a demandé de dire comment le mauvais temps pouvait affecter un quart-arrière qui court.

"Je ne saurais dire, a rétorqué McNabb. Comment aimez-vous celle-là!"

Bien qu'il soit un des meilleurs quarts-arrières pour éviter les plaqueurs, McNabb ne s'est jamais considéré comme un quart-arrière qui se déplace bien. En fait, il a toujours détesté l'étiquette. Il préfère rester à l'arrière.

McNabb a lancé davantage et a moins couru cette année, terminant la saison avec 41 courses au sol, un minimum en carrière, 30 de moins que la saison dernière.

La présence à ses côtés du receveur étoile Terrell Owens lors des 14 premiers matchs a incité McNabb à rester dans la poche protectrice et il a connu sa meilleure saison en six ans.

McNabb a établi un record d'équipe en totalisant des gains de 3 875 verges par la passe. Il est aussi devenu le premier dans l'histoire de la NFL à lancer plus de 30 passes de touché (31) et être victime de moins de 10 interceptions (huit).

Accusé souvent de manquer de précision, McNabb a amélioré son pourcentage de passes complétées, le portant à 64,0, presque six points de plus que sa moyenne en carrière, et il a même battu un record de la NFL en complétant 24 passes de suite.