PHILADELPHIE (AP) - Donovan McNabb souffre d'une élongation musculaire abdominale qui nécessitera probablement une intervention chirurgicale. Mais le personnel médical des Eagles a révélé que le quart-arrière vedette peut jouer s'il est capable de supporter la douleur.

Le soigneur Rick Burkholder a mentionné que le repos ne suffira pas à régler le problème. Si McNabb ressentira une sensation de gêne, Burkholder a ajouté qu'il n'a pas à s'absenter présentement pour une hernie sportive.

"Nous espérons que c'est quelque chose avec lequel il pourra composer", a dit Burkholder.

Le quart-arrière étoile doit entreprendre le match de dimanche contre les Chiefs de Kansas City.

McNabb a été examiné la semaine dernière pour une hernie sportive, une déchirure dans la région abdominale, mais l'entraîneur Andy Reid avait identifié la blessure comme une élongation musculaire abdominale après la victoire des Eagles aux dépens des Raiders d'Oakland.

McNabb s'est rendu à Boston, mardi, afin d'obtenir une seconde opinion et on lui a confirmé qu'il souffrait d'une hernie liée à la pratique du sport. McNabb est disposé à jouer malgré la douleur.

"Je suis prêt à tenter le coup, a révélé McNabb, mercredi. Je n'ai aucune inquiétude pour l'instant. C'est une réalité avec laquelle il faut composer. Il faut être conscient que certains jours vous serez en grande forme et d'autres non."

McNabb espére retarder l'intervention chirurgicale.

"Si je peux l'éviter, j'en serai heureux, a confié McNabb. Si c'est impossible, je devrai alors m'y résoudre."

McNabb ignore quand il s'est blessé initialement. Il s'est présenté au camp d'entraînement en ressentant une douleur à l'abdomen. Il a semblé bien aller jusqu'après le deuxième match contre les 49ers de San Francisco, lorsqu'il a aggravé la blessure.

McNabb joue aussi en dépit d'un douleur à la poitrine et d'une contusion au tibia.

Cette blessure n'a pas trop gêné ses performances jusqu'ici. Contre les 49ers, il a égalé sa meilleure performance en carrière avec cinq passes de touché et il a amassé des gains de 342 verges par la passe en jouant pendant trois quarts.

Contre les Raiders, McNabb a complété la rencontre avec des gains de 365 verges par la passe et deux touchés. Il a également effectué 52 passes, un sommet en carrière.

Reid a précisé qu'il entend utiliser McNabb intelligemment.

Reid a également révélé que le botteur David Akers ratera le match contre les Chiefs en raison d'une déchirure musculaire à la cuisse.