(RDS.ca et AP) - Cinq placements d'Adam Vinatieri. C'est tout ce dont ont eu besoin les Colts d'Indianapolis, qui ont vu leur défensive jouer de façon impeccable pour une deuxième semaine consécutive pour vaincre les Ravens de Baltimore 15-6 et se qualifier pour la finale de l'Association américaine, samedi.

Le quatrième placement du match de Vinatieri lui a permis d'établir un record de la NFL puisqu'il s'agissait de son 33e en carrière lors d'un match éliminatoire. Gary Anderson détenait la marque précédente.

Les cinq placements de Vinatieri égalent un autre record de la NFL.

Vinatieri a remporté deux Super Bowls avec des placements en fin de match et a inscrit 117 points lors des matches éliminatoires quand il évoluait avec les Patriots. Les Colts ont engagé le joueur autonome afin de remplacer Mike Vanderjagt, qui avait raté un placement de 46 verges avec 17 secondes à faire lors d'une défaite de 21-18 des Colts, l'an dernier, lors du deuxième tour éliminatoire.

Il a justifié son acquisition avec une performance irréprochable, étant précis sur des tentatives de 23, 42, 51, 48, 35 verges.

"Les Ravens ont la meilleure défensive de la ligue, a déclaré Vinatieri. Il est difficile de marquer contre eux. Mais de la façon que notre défense a joué - ils ont empêché les Ravens de s'approcher de la zone des buts durant tout le match - des fois vous gagnez comme cela."

La défensive des Colts a réussi deux interceptions, forcé deux échappés et plaqué Steve McNair deux fois derrière sa ligne de mêlée. Elle a aussi limité Jamaal Lewis à 53 verges au sol.

Une chance, parce que Peyton Manning n'a encore une fois pas été l'ombre de lui-même contre une unité qui, à sa défense, est loin d'être piquée des vers. Manning a complété 15 passes, soit la moitié de ses tentatives, pour des gains de 170 verges. Il a aussi été intercepté deux fois.

"Depuis les neuf années que je joue ici, je ne suis pas sûr que nous avons déjà remporté un match sans inscrire un touché, a affirmé Manning. Vous voulez toujours obtenir des touchés et c'était frustrant d'avoir à se positionner pour des bottés de placement.

"Mais nous avons vu le travail que notre défense a accompli tôt dans le match, et nous avons pris comme philosophie que des placements seraient suffisants, si on en obtenait suffisamment."

Les Ravens ont marqué leurs points grâce à deux placements de Matt Stover.

"L'équipe est aussi déçue que le sont les partisans, a déclaré l'entraîneur des Ravens, Brian Billick. Les partisans méritaient une victoire, mais ça ne devait pas se produire et nous regardons en avant maintenant."

Les Colts n'ont jamais tiré de l'arrière lors du match, face à des Ravens (13-4) qui avaient obtenu un laissez-passer au premier tour.

Ils feront face au vainqueur du duel de dimanche entre les Chargers de San Diego et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Si les Patriots l'emportaient, le match aurait lieu à Indianapolis.