L'ailier défensif des Eagles de Philadelphie Mike Bartrum a annoncé mardi qu'il prenait sa retraite du football professionnel après une carrière de treize saisons dans la NFL.

L'athlète de 36 ans a passé les sept dernières saisons dans l'uniforme des Eagles, qui lui ont fait signer un contrat en 2000 à titre de joueur autonome.

«C'est un honneur de tirer ma révérence avec les Eagles. Je garde d'excellents souvenirs de mon passage dans cette organisation. Le passion et le support des partisans de Philadelphie resteront à jamais gravés dans ma mémoire», a affirmé le nouveau retraité.

Bartrum a fait son entrée dans la NFL en 1993 avec les Chiefs de Kansas City. Il a également porté les couleurs des Packers de Green Bay et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre au cours de sa carrière de 188 matchs dans la NFL.

Bartrum a pris part à deux matchs du Super Bowl et il a participé au Pro Bowl en 2005.

Fait intéressant, six des onze réceptions de Bartrum ont été pour des touchés. Un seul autre joueur dans l'histoire a réussi autant de touchés en moins de quinze attrapés. Il s'agit du secondeur Mike Vrabel, des Patriots.