ASHBURN, Va. - L'ailier espacé des Redskins de Washington Santana Moss a déclaré à un petit groupe de coéquipiers la semaine dernière qu'il avait reçu des traitements du docteur Anthony Galea, qui a été accusé d'importation illégale et de distribution d'hormones de croissance.

Moss a dépeint les traitements qu'il a reçus du docteur Galea comme étant de routine - et n'impliquant pas de substances interdites - selon son coéquipier Phillip Daniels.

L'entraîneur-chef des Redskins, Mike Shanahan, est persuadé de l'honnêteté de Moss. Les deux hommes se sont rencontrés mercredi à l'issue de la séance d'entraînement estivale du club, et Shanahan a indiqué qu'il était confiant que Moss ne sera pas suspendu en vertu des politiques antidopages de la NFL.

Interrogé à savoir s'il était inquiet par la possibilité que Moss soit suspendu, Shanahan a répondu "non".

Shanahan a ajouté que sa confiance était basée uniquement sur la conversation qu'il avait eue avec Moss, que les Redskins n'avaient pas déclenché d'enquête interne et qu'il n'avait pas entretenu la NFL de cet enjeu.

Le nom de Moss est sorti dans une déclaration sous serment en lien avec la plainte au criminel déposée contre Galea, un médecin sportif qui compte parmi ses clients Tiger Woods et Alex Rodriguez.

Moss a disputé neuf saisons dans la NFL, incluant les cinq dernières avec les Redskins. Il a mené l'équipe au chapitre des verges de gains par la voie aérienne à chaque saison depuis son arrivée à Washington. Il a capté 70 passes pour des gains de 902 verges et trois touchés la saison dernière. Moss a aussi participé aux 16 rencontres du calendrier régulier des Redskins la saison passée.