(RDS) - Le nouveau chandail de Randy Moss avec les Raiders d'Oakland s'est avéré le meilleur vendeur au cours de la dernière année fiscale dans la NFL. De leur côté, les Eagles de Philadelphie ont dominé la ligue au chapitre des items vendus par une formation, eux qui ont atteint le Super Bowl au cours de la dernière saison pour la première fois en 25 ans.

Moss, qui a été échangé par les Vikings du Minnesota aux Raiders, a dominé les ventes individuelles, ce qui n'est pas inhabituel pour un joueur de son calibre qui change de formation et de numéro (84 à 18). Le fait que Moss s'est joint aux Raiders a aussi aidé puisque cette formation a toujours été populaire auprès des amateurs.

Comme c'est souvent le cas, plusieurs choix de première ronde se retrouvent dans le top 25. Le porteur de ballon des Buccaneers de Tampa Bay, Carnell Williams, mène le bal, lui qui se retrouve au 8e rang. Le tout premier choix au dernier repêchage, le quart-arrière Ales Smith, qui a été un choix des 49ers de San Francisco, occupe quant à lui le 12e rang.

Au même moment en 2004, le chandail d'Eli Manning, avec les Giants de New York, occupait la septième place. Son frère Peyton se retrouvait pour sa part en 20e position. Cette année, aucun des frères Manning se retrouvent dans le top 25.

C'est le chandail du quart-arrière des Falcons d'Atlanta, Michael Vick, qui vient deuxième. Il devance dans l'ordre Tom Brady, Donovan McNabb, Ben Roethlisberger et LaDainian Tomlinson.

Chez les formations, les Eagles ont devancé les Patriots de la Nouvelle Angleterre. Pittsburgh, Oakland, Green Bay, Dallas, Denver, Chicago, les Giants et Kansas City complètent le top 10.