(RDS.ca) - Les chances de voir Priest Holmes sur le terrain cette saison se sont amoindries lundi quand les Chiefs de Kansas City ont placé le nom du porteur de ballon étoile sur la liste des joueurs blessés (PUP list).

Holmes a raté les neuf derniers matchs de la saison 2005 après avoir été frappé solidement par Shawne Merriman, des Charges de San Diego. Le contact avait causé des dommages à la tête et au cou de Holmes et les médecins de l'équipe ne lui ont toujours pas donné le feu vert pour recommencer à jouer.

Pendant l'absence de Holmes, le demi Larry Johnson en a profité pour faire son nom dans la NFL. À sa troisième année d'expérience, il a couru pour des gains de 1750 verges en 2005.

Selon les règlements de la ligue, le nom de Holmes peut demeurer sur la liste des blessés pour une période maximale de six semaines. Les Chiefs auront ensuite 21 jours pour le réinsérer dans leur alignement.

Holmes a amassé 5933 verges au sol depuis qu'il s'est joint aux Chiefs en 2001. En 2003, il a établi un record de la ligue en marquant 27 touchés, marque battue depuis par Shaun Alexander.