EAST RUTHERFORD, New Jersey - Les Giants de New York n'ont pas à chercher très loin pour trouver un exemple d'équipe grandement négligée qui a remporté le match du Super Bowl.

Il suffit de remonter six années dans le temps et de regarder du côté des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui n'étaient pas si parfaits à l'époque.

Négligés par 14 points contre les Rams de St. Louis, Bill Belichick et un jeune Tom Brady ont mené les Pats vers un gain de 20-17 grâce à un placement de 48 verges réussi à la dernière seconde par Adam Vinatieri.

Fait à noter, la route des Patriots vers leur premier titre du Super Bowl a commencé avec une fiche de 0-2 et a été ponctuée d'une victoire en prolongation dans les séries, contre les Raiders d'Oakland.

Les Giants ont amorcé la présente saison avec une fiche de 0-2 et ont obtenu leur billet pour le match du Super Bowl au moyen d'un gain de 23-20 en prolongation contre les Packers à Green Bay, dimanche dernier.

Tout comme c'était le cas des Patriots à l'époque, les preneurs aux livres accordent très peu de chances aux Giants de l'emporter. La formation new-yorkaise a commencé la semaine à titre de négligée par 13 points et demi. Cette marge a glissé d'un point jeudi.

Les Giants ne semblent pas s'en faire, toutefois. Ils savent qu'ils ont donné du fil à retordre aux Patriots à leur dernier match du calendrier régulier, une défaite de 38-35. New York menait 28-16 au troisième quart avant que Brady n'orchestre trois poussées qui ont mené à un touché.

"L'élément le plus important, c'est le niveau de confiance, a souligné l'ailier défensif Justin Tuck. Nous avons le sentiment de pouvoir rivaliser avec n'importe qui, même si les Patriots sont favoris par 20, 30, 40, ou 50 points dans ce match-ci. Peu importe tout ça, ce qui compte c'est ce que nous croyons, et nous croyons que nous pouvons rivaliser avec n'importe qui."

Le joueur de ligne à l'attaque Kareem McKenzie a souri lorsqu'on lui a parlé du statut de négligés des Giants, affirmant que cela n'affectait pas les joueurs. Leur objectif est de travailler fort, de corriger les erreurs qu'ils ont commises la semaine dernière et de disputer un bon match.

"C'a été notre approche toute la saison durant, a souligné McKenzie. Rien n'a changé en ce qui nous concerne. Nous continuons de défier les prévisions."