Par chance, Cam Newton s’en est sorti avec seulement deux fractures dans le bas du dos.

Le quart des Panthers de la Caroline aurait pu connaître un sort bien plus tragique à la suite de son accident de voiture de mardi dernier.

Le principal intéressé se considère chanceux d’être encore en vie aujourd’hui, et ne sait pas encore quand il reviendra au jeu. Chose certaine, il ne sera pas le quart partant des Panthers dimanche, face aux Buccaneers de Tampa Bay.

« Le football n’est pas ma priorité en ce moment, je suis simplement heureux d’être encore en vie », a déclaré Newton jeudi.

Le quart s’est adressé dans un premier temps à ses entraîneurs et coéquipiers, avant de parler aux médias. Newton ressentait visiblement encore de la douleur au moment de prendre la parole.

« Ma condition pourrait être bien pire. Dieu a été bon et je suis chanceux de me tenir debout devant vous aujourd’hui. »

Selon son entraîneur Ron Rivera, le meilleur des scénarios nous permettrait de revoir Newton à l’entraînement dès la semaine prochaine. Ce dernier a toutefois ajouté qu’il n’y avait aucune certitude quant au moment du retour du joueur étoile.