Les Giants de New York ont conservé leur avance en tête du classement de la division Est de l'Association nationale en corrigeant les Saints de La Nouvelle-Orléans par la marque de 52-27, dimanche.

David Wilson a marqué sur un retour de botté d'envoi de 97 verges et a ajouté deux touchés par la course. Il a amélioré un record d'équipe en terminant le match avec des gains totaux de 327 verges.

Eli Manning a lancé une passe de touché à quatre receveurs différents.

Avec une fiche de 8-5, les Giants possèdent une priorité d'un match sur les Redskins de Washington et les Cowboys de Dallas.

Le gain a aussi freiné à trois la séquence de défaites des Giants face aux Saints, qui ont commis quatre revirements et encaissé leur troisième revers consécutif dimanche.

Malgré la défaite, les Saints (5-8) n'ont quant à eux pas encore perdu espoir de prendre part aux éliminatoires.

Les Niners amorcent le dernier droit en cols bleus
Faits saillants | Sommaire

Frank Gore a inscrit un touché sur une course d'une verge pour atteindre le plateau des 1000 verges au sol pour la sixième fois de sa carrière et les 49ers de San Francisco ont défait les Dolphins de Miami 27-13, dimanche.

Gore a terminé le match avec des gains de 63 verges et Anthony Dixon a aussi inscrit un touché sur une course d'une verge. Colin Kaepernick a porté le ballon sur 50 verges jusque dans la zone des buts en plus de récolter 185 verges par la passe

Le meneur de la NFL au chapitre des sacs du quart, Aldon Smith, en a ajouté deux à son total pour surpasser la marque de concession établie par Fred Dean en 1983. Avec 19 1/2 sacs, il ne lui en manque que trois pour établir un nouveau record de la ligue.

Michael Crabtree a capté neuf passes pour des gains de 93 verges et la recrue LaMichael James a connu un solide départ à son premier match dans la NFL pour les 49ers.

Victoire écrasante des Seahawks 58-0
Sommaire

Marshawn Lynch a inscrit trois touchés par la course et les Seahawks de Seattle ont établi un nouveau record de concession au chapitre des points marqués en l'emportant 58-0 face aux Cardinals de l'Arizona.

Les Seahawks ont forcé leurs adversaires à commettre huit revirements. Richard Sherman et Bobby Wagner ont chacun réussi deux interceptions.

Russell Wilson est devenu le premier quart recrue à amorcer et à remporter ses six premières rencontres à domicile depuis 1970. Il a regardé les 25 dernières minutes du match sur le banc puisque la victoire était déjà acquise.

«C'était bien de pouvoir sortir du match parce qu'on les a écrasés, a dit Wilson. C'était une partie de fou du début à la fin.»

Seattle (8-5) a ainsi conservé ses chances de participer aux séries éliminatoires. Les Seahawks ont aussi récolté leur première victoire face à une équipe de la même division en plus de procurer à l'entraîneur Pete Carroll, une première saison de huit victoires à sa troisième année à la tête de la formation.

«C'était réellement une partie différente. C'était différent de tout ce qu'on a fait depuis le début de la saison, a expliqué Carroll. C'est une belle récompense. On n'a pas souvent l'occasion de gagner de cette manière et on en a profité.»

Cette victoire de 58-0 est le plus grand blanchissage dans l'histoire de la concession. La course de touché de trois verges de Leon Washington avec moins de trois minutes à faire a établi un nouveau record au chapitre des points marqués.

Anthony McCoy, qui a capté une passe de 67 verges pour mettre la table pour une des course de touché de Marshawn Lynch, est devenu le premier receveur de Seattle à atteindre le plateau des 100 verges cette saison. Richard Sherman a procuré aux Seahawks leur premier touché défensif de la saison quand il a intercepté la passe de John Skelton au deuxième quart. Il a aussi recouvert un échappé.

«Je n'ai jamais été impliqué dans un match où le ballon roule toujours pour toi de cette manière. Tout ce déroulait comme nous le voulions, a dit Sherman. Sur mon échappé où j'ai réussi à recouvrir le ballon, je me disais qu'il était impossible que le ballon me revienne, et c'est ce qui s'est produit.»

Les Cardinals (4-9) ont été blanchis pour la première fois depuis 2003 contre Seattle. Cette mauvaise performance ne fera que soulever d'autres questions concernant l'avenir de Ken Whisenhunt en tant qu'entraîneur chef. L'Arizona a perdu ses neufs derniers affrontements.