Tout feu tout flamme, les Packers se préparent pour les Bengals
NFL samedi, 9 oct. 2021. 08:09 mercredi, 11 déc. 2024. 12:19CINCINNATI - L'entraîneur-chef des Bengals, Zac Taylor, a beaucoup vu jouer Aaron Rodgers.
Selon son estimation, Taylor a regardé plus de films sur Rodgers que tout autre quart dans la NFL. Et ça inclut son quart actuel, Joe Burrow.
L'une des premières tâches de Taylor, quand il a été embauché à titre d'adjoint par les Dolphins de Miami, en 2012, était de cataloguer les films sur Rodgers, alors joueur par excellence en titre de la ligue.
« C'était ma première semaine dans la NFL: regarder tous les jeux que les Packers ont joué lors de leur saison 2011, a déclaré l'entraîneur à sa troisième année à Cincinnati. Je me demandais si tous les quarts de la ligue étaient comme lui. Vous vous rendez compte qu'il est spécial. »
Taylor sera aux premières loges cette semaine, quand les Packers (3-1) visiteront une version améliorée des Bengals (3-1).
À 37 ans, Rodgers est encore tout un quart. La semaine dernière, dans la victoire des siens contre les Steelers, il a complété 20 de ses 36 passes pour 248 verges et deux touchés. Il a amassé 897 verges par la passe jusqu'ici, alors que les Packers ont remporté trois matchs consécutifs après une défaite contre La Nouvelle-Orléans en lever de rideau.
À lire également
« Ça part de leur extraordinaire quart, mais ils ont d'excellentes armes autour de lui. (L'entraîneur des Packers Matt) LaFleur fait tout un travail », a louangé Taylor.
Le quart des Bengals n'est pas piqué des vers non plus.
Quatre jours après que les Bengals eurent défait les Steelers, ils tiraient de l'arrière 14-0 à la mi-temps contre les Jaguars à Jacksonville. Inébranlable, Burrows a aidé les siens à s'inscrire au tableau lors des quatre poussées offensives des Bengals en deuxième demie, la dernière pavant la voie au placement victorieux de 35 verges d'Evan McPherson dans les dernières secondes de la rencontre.
Rodgers a remarqué ce qui s'est produit à Cincinnati.
« Ils ont investi l'argent nécessaire pour attirer des joueurs autonomes, des gars que nous connaissons, a-t-il dit. Ils forment une équipe talentueuse. La différence c'est qu'avec une fiche de 3-1, ils jouent avec confiance, en croyant qu'ils peuvent et vont remporter des matchs. Avec un choix de premier tour comme quart et des joueurs de premier plan en attaque, ils vont marquer des points. »
Rodgers est à l'étape de sa carrière où en plus de tenter de gagner, il laisse sa marque dans l'histoire.
Dimanche dernier, il a lancé sa 420e passe de touché pour rejoindre Dan Marino au sixième rang de tous les temps. Il n'est plus qu'à une du top-5 et de Philip Rivers, qui s'est retiré à la fin de la dernière saison.
Il peut compter sur Davante Adams, qui mène la NFL avec 31 passes captées. Mais les Packers ont aussi prouvé qu'ils pouvaient partager le ballon quand les Steelers ont limité Adams à six passes et 64 verges. Randall Cobb a capté deux passes de touché, son premier match de plus d'un touché depuis 2015.
Les Bengals pourraient être privés du porteur de ballon Joe Mixon, dont l'état de santé est révisé quotidiennement en raison d'une entorse à la cheville subie la semaine dernière.
Du côté des Packers, il semble qu'ils seront privés de leurs deux meilleurs joueurs en défense et ses deux meilleurs joueurs de ligne offensive.
Le demi de coin Jaire Alexander est toujours ennuyé par une blessure à l'épaule, tandis que le secondaire Za'Darius Smith ratera une quatrième rencontre en raison de problèmes au dos.
David Bakhtiari, bloqueur gauche étoile en 2020, n'a pas encore joué cette saison en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur qui lui fera rater au moins les six premiers duels de la saison. Le garde à gauche Elgton Jenkins, qui remplaçait comme bloqueur, a raté les deux derniers matchs en raison d'une blessure à la cheville.
Les Packers devront aussi se passer du receveur Marquez Valdes-Scantling pour une deuxième rencontre consécutive en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.