Aaron Rodgers ne change pas son discours
NFL mardi, 9 nov. 2021. 17:34 mardi, 9 nov. 2021. 20:27GREEN BAY, Wis. - Le quart-arrière Aaron Rodgers, des Packers de Green Bay, maintient les propos qu'il a émis la semaine dernière pour justifier sa décision de ne pas se faire vacciner contre la COVID-19, mais il reconnaît qu'il a induit les gens en erreur au sujet de son statut vaccinal avant d'obtenir un résultat positif à un test de dépistage.
La NFL a infligé une amende en soirée mardi de 300 000 $ aux Packers pour avoir enfreint le protocole de la COVID-19. Rodgers et le receveur Allen Lazard ont chacun reçu une amende de 14 650 $.
Rodgers s'est exprimé mardi à l'émission « The Pat McAfee Show », diffusée sur YouTube et à Sirius XM, quatre jours après avoir dévoilé ses motifs, sur la même tribune, pour ne pas recevoir le vaccin.
À lire également
Rodgers a subi un test positif mercredi dernier, n'a pas été en mesure de jouer dimanche dans un match que les Packers ont perdu 13-7 à Kansas City, et il demeure en isolement à sa résidence à Green Bay.
« J'ai émis une opinion qui divise », a reconnu Rodgers. « Je le comprends. Et j'ai induit des gens en erreur au sujet de mon statut, et j'en prends l'entière responsabilité. Mais en bout de ligne, je dois rester fidèle à qui je suis et à ce que je suis. Je maintiens les choses que j'ai dites. »
Lorsque questionné au sujet de son statut vaccinal lors d'une conférence de presse, le 26 août, Rodgers avait répondu ainsi : « Ouais, je suis immunisé ».
Rodgers avait déclaré vendredi qu'il a cherché des traitements alternatifs plutôt que d'utiliser les vaccins approuvés par la Ligue nationale de football, parce qu'il est allergique à un ingrédient qui se trouve dans les vaccins produits par Moderna et Pfizer. Il n'a pas précisé l'ingrédient.