Le quart-arrière Aaron Rodgers a encore une fois semé le doute sur son avenir avec les Packers de Green Bay, après que les 49ers de San Francisco eurent abruptement mis fin à la saison de l’équipe en l’emportant 13-10 dans un match éliminatoire tenu samedi soir au Lambeau Field.

« Je vais devoir prendre du temps et avoir des discussions avec les gens ici, puis prendre du recul et effectuer une décision avant le début de l’ouverture du marché des joueurs autonomes », a dit Rodgers après que les Packers eurent perdu une avance de sept points au quatrième quart.

Rodgers avait également laissé planer le mystère sur son avenir l’année dernière à la suite de l’élimination des Packers face aux Buccaneers de Tampa Bay en finale de l’Association nationale.

Après une longue saga avec la direction de l’équipe, Rodgers est finalement revenu avec les Packers et les a menés en 2021 à une troisième saison consécutive de 13 victoires. Il a cependant été incapable de les mener au Super Bowl pour la première fois depuis la saison 2010.

« Il y a beaucoup de décisions à prendre, a ajouté l’athlète âgé de 38 ans. Il y a beaucoup de joueurs dont l’avenir est incertain. Il sera donc intéressant de voir quelle direction l’équipe prendra. »

Parmi ces joueurs se trouve la cible favorite de Rodgers, Davante Adams, qui deviendra joueur autonome. Le receveur éloigné étoile est le seul joueur qui a capté plus d’une passe contre les 49ers samedi soir.

Rodgers a déclaré qu’il ne souhaitait pas participer à une reconstruction. À noter que les Packers ne possèderont pas véritablement de marge de manoeuvre salariale à l’ouverture du marché des joueurs autonomes. Rodgers n’a pas précisé s’il veut jouer ailleurs ou tout simplement se retirer.

« C’est difficile à dire en ce moment », a lâché Rodgers.