Les Vikings accueillent les Giants dans le match du lundi soir
NFL lundi, 3 oct. 2016. 10:10 vendredi, 13 déc. 2024. 22:26La rencontre entre les Giants et les Vikings sera présentée dès 20 h 30 sur RDS.
Il y a près d'un mois, les Vikings du Minnesota perdaient leur quart-arrière partant Teddy Bridgewater et effectuaient une transaction pour obtenir Sam Bradford.
Deux semaines plus tard, leur demi offensif étoile Adrian Peterson tombait aussi au combat, tout comme Matt Kalil, l'un de leurs meilleurs joueurs de ligne offensive.
Et pourtant, le Minnesota n'a pas perdu le moindre match de saison régulière en plus de huit mois.
À l'approche de leur match de lundi soir face aux Giants de New York (2-1), les Vikings (3-0) constituent l'une des belles surprises dans la NFL. Ils ont maîtrisé les Titans du Tennessee avec de surprendre coup sur coup les Packers de Green Bay et les Panthers de la Caroline, même s'ils sont menés par un quart arrivé de l'équipe vers la fin du calendrier préparatoire.
Mais pour la troupe de Mike Zimmer, les succès ne passent pas uniquement par l'attaque loin de là. L'efficacité en défense et au sein des unités spéciales a grandement contribué à faire d'elle une formation invaincue après trois semaines d'activités.
« Nous aurons les mains pleines, a concédé le demi de coin Harrison Smith, qui avait réalisé une interception ramenée pour un touché aux dépens d'Eli Manning dans une victoire de 49-17 en décembre 2015 lors de la dernière rencontre avec les deux clubs.
« Ils possèdent plusieurs receveurs talentueux. Ils sont dangereux. Et chaque fois que l'on affronte un quart de cette trempe, c'est un défi », a-t-il poursuivi.
Les Giants pourraient d'ailleurs mettre l'accent sur la phase aérienne en attaque, puisque l'équipe doit composer sans les services de Rashad Jennings et Shane Vereen.
Ainsi, le joueur de deuxième année Orleans Darwka obtiendra le départ.
Après des victoires face aux Cowboys de Dallas et aux Saints de La Nouvelle-Orléans pour débuter l'année, les Giants ont trébuché la semaine dernière, permettant aux Redskins de Washington de se replacer dans la course dans la division Est de la Nationale.