Alex Smith obtenait un premier départ en deux ans et il aura mené la formation de Washington tout près de la victoire, mais un placement de 59 verges de Matt Prater a offert un gain de 30-27 aux Lions de Detroit, dimanche.

Smith attirait tout de même l’attention, alors qu’il entamait un match pour la première fois depuis sa sévère blessure à la jambe droite subie le 18 novembre 2018. Après de multiples opérations, le voilà qu’il était de retour comme quart partant de la NFL.

Il aura aidé Washington à combler un retard de 24-3 et il a permis à son équipe de niveler la marque avec une minute à faire au match en plaçant Washington en position pour le placement. Il a complété 38 de ses 55 passes pour 390 verges de gains.

Alors que c’était 27-27 en fin de rencontre, on semblait se diriger vers la prolongation lorsqu’une pénalité de Chase Young pour rudesse à l’endroit de Matt Stafford a laissé les Lions avoir une chance. Le quart a fait en sorte que Prater a pu tenter sa chance sur 59 verges et il a réussi sa tentative qui écoulait les dernières secondes au cadran.

Stafford a conclu son match avec trois passes de touché et 276 verges de gains.

Les Giants s’approchent des éliminatoires

Les Giants de New York (3-8) ont ravivé leurs espoirs éliminatoires grâce à une victoire de 27 à 17 sur les Eagles de Philadelphie (3-7-1), meneurs de la division Est de la NFC.

C’est la première fois depuis 2016 que New York parvient à battre un rival de division qui n’évolue pas dans la ville de Washington. Par ailleurs, il s’agit seulement d’une deuxième victoire en 18

ContentId(3.1377119):NFL : Eagles 17 - Giants 27 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

matchs pour Daniel Jones contre une autre équipe que l’Équipe de Football de Washington.

Jones a utilisé ses jambes plutôt que son bras pour inscrire un touché au sol sur une distance de 34 verges pour ouvrir le match en force pour les locaux. Le demi offensif Wayne Gallman a également trouvé la zone de but à deux reprises pour permettre à New York de signer une troisième victoire en 2020.

La réplique des Eagles est venue de touchés de Boston Scott – qui a trouvé la brèche sur l’extérieur sur 56 verges – et Corey Clement qui a forcé son chemin au centre sur cinq verges. Pour les Giants, il s’agit d’une deuxième victoire en autant de semaines. De leur côté, les Eagles mettent fin à une séquence de deux victoires qui s’était amorcée contre ces mêmes Giants.

Les Packers évitent l’affront de justesse

Les Packers de Green Bay (7-2) ont dû travailler beaucoup plus fort que prévu pour venir à bout des Jaguars de Jacksonville (1-8) par la marque de 24 à 20 du côté du Lambeau Fields.

En retard avec une dizaine de minutes à jouer au match, Aaron Rodgers a rejoint son éternelle valeur sûre en Davante Adams sur six verges pour inscrire le touché qui s’est avéré celui de la

ContentId(3.1377118):NFL : Jaguars 20 - Packers 24 (Football)
bellmedia_rds.AxisVideo

victoire.

Keelan Cole a été la vedette de l’attaque des Jaguars avec un touché par voie de réception et un autre sur un long retour de 91 verges pour le majeur.

Cette victoire des Packers leur permet de s’établir temporairement au sommet de la NFC, une position qui leur offrirait la seule semaine de congé éliminatoire. Du côté des Jaguars, la saison difficile se poursuit après une victoire surprise lors de la toute première semaine d’activités.

NIck Chubb réussit son retour

Nick Chubb a salué son retour au jeu après une blessure en marquant un touché tôt au quatrième quart et les Browns de Cleveland ont vaincu les Texans de Houston 10-7.

Chubb a ajouté une course de 59 verges avec 1:07 à écouler au quatrième quart. Avec intelligence, il est sorti des limites du terrain à la ligne de deux verges des Texans au lieu de franchir la ligne des buts, pour s'assurer que les Texans, qui avaient épuisé tous leurs temps d'arrêt, ne puissent pas récupérer le ballon.

Chubb a terminé sa journée de travail avec 126 verges en 19 courses. Son coéquipier Kareem Hunt a ajouté 104 verges, incluant 37 verges et trois premiers jeux, pendant la série finale des Browns (6-3) qui leur a permis d'écouler les dernières secondes au cadran.

Alors que les Browns menaient 3-0 dans un match où il était presque impossible de compléter une passe, Chubb, qui disputait un premier match depuis le 4 octobre, a reçu le ballon à sa droite, bifurqué vers sa gauche et a battu de vitesse l'ailier défensif J.J. Watt pour un touché.

Deshaun Watson a complété une passe de touché de 16 verges à Pharaoh Brown avec 4:59 à jouer, mais les Texans (2-7), qui détiennent la pire défensive au sol dans la ligue, ont été incapables de stopper les courses de Hunt.

Le début du match a été retardé de 36 minutes à la suite d'un violent orage.