Les Raiders libèrent Damon Arnette, un autre choix de 1re ronde de 2020
NFL lundi, 8 nov. 2021. 15:20 dimanche, 15 déc. 2024. 07:27Les Raiders de Las Vegas ont annoncé lundi qu'ils ont libéré le demi de coin Damon Arnette, un choix de première ronde de l'équipe en 2020, après qu'une vidéo ait été dévoilée dans laquelle on voit l'athlète émettre des menaces de mort en brandissant une arme.
Âgé de 25 ans, Arnette est sur la listes des blessés des Raiders depuis le 9 octobre. Il devait également faire face à la justice dans le cadre d'un accident de voiture survenu l'année dernière.
« Ç'a été une décision douloureuse à prender, a affirmé le directeur général Mike Mayock. Nous avons investi énormément, en temps, en efforts, en ressources, afin d'aider (Damon) dans plusieurs aspects de sa vie. »
« Il y a eu une série de mauvaises décisions de sa part dans la dernière année. Mais nous ne pouvons pas endosser cette vidéo dans laquelle Damon menace quelqu'un avec une arme. Le contenu de cette vidéo était inacceptable par rapport à nos valeurs. Notre propriétaire Mark Davis s'est montré catégorique : ce n'est pas ainsi qu'un Raider est censé se comporter dans sa communauté. C'est ce qu'il faut en retenir : les Raiders ne tolèreront pas ce type de comportement. »
À lire également
Mayock a ajouté qu'il avait discuté avec Arnette, avec son père et d'autres personnes de l'entourage du jeune athlète.
« De mon point de vue, il est un jeune homme talentueux avec le coeur à la bonne place. S'il fait du ménage dans sa vie, je sais qu'il peut gagner sa vie dans la NFL. Mais pas maintenant, et pas avec les Raiders. »
Une sélection qui en avait étonné plus d'un au 19e rang, Arnette a ajouté son football collégial avec Ohio State. Arnette a disputé seulement 13 matchs avec Vegas, dont sept en tant que partant.
« Au moment de notre choix, nous croyions qu'il s'agissait d'un risque acceptable. Nous avions fait nos devoirs sur Arnette plus que quiconque nous avons repêché durant mes années à la barre de l'équipe. Évidemment, nous avons raté la cible, et j'en prends la responsabilité à 100 %. »
La saison dernière, Arnette a été ennuyé par des blessures et cette année, il a perdu son poste de partant au profit de Casey Hayward.
Cette annonce des Raiders survient quelques jours après qu'ils aient libéré leur autre choix de première ronde du repêchage de 2020, le receveur Henry Ruggs III, qui a été formellement accusé d'ivresse au volant ayant causé la mort.
Les Raiders (5-3) ont subi une défaite de 23-16 contre les Giants de New York dimanche. Ils partagent le premier rang de la division Ouest avec les Chargers de Los Angeles.