Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont recensé mercredi un nouveau cas de COVID-19 au sein de leur effectif, deux jours après avoir affronté les Chiefs de Kansas City dans le match du lundi soir.

Il s'agit du demi de coin vedette Stephen Gilmore, qui a été déclaré positif au coronavirus après la ronde de tests de mardi.

Son nom s'ajoute à celui du quart Cam Newton sur la liste de réserve des Pats.

Conséquemment, l'équipe de Bill Belichick a annulé la séance d'entraînement collective prévue mercredi.

Gilmore a été nommé joueur défensif par excellence de la NFL à l'issue de la saison 2019.

Deux nouveaux joueurs infectés chez les Titans

Les Titans du Tennessee ne pourront retourner dans leurs installations mercredi puisque deux autres joueurs ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Les Titans n'avaient pas relevé de nouveau cas lundi et mardi pour la première fois après avoir déclaré au moins un diagnostic positif pendant six journées consécutives. Une troisième journée de suite sans nouveau cas était nécessaire afin que l'équipe puisse retrouver ses quartiers.

L'éclosion chez les Titans a maintenant touché 22 membres de l'organisation, dont 20 depuis le 29 septembre, selon une personne qui a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP puisque la NFL et les Titans n'ont toujours pas confirmé l'information.

Ces nouveaux cas signifient que le match des Titans prévu dimanche contre les Bills (4-0) de Buffalo, entre deux des six équipes encore invaincues cette année dans la NFL, est incertain. La NFL a déjà reporté le match des Titans contre les Steelers de Pittsburgh du 4 au 25 octobre.

La concession du Tennessee a continué d'effectuer des tests de dépistage au quotidien depuis que la NFL a imposé la fermeture des installations des Titans le 29 septembre, et la ligue a expédié une note aux 32 équipes du circuit jeudi dernier pour les informer d'un nouveau protocole mis en place pour lutter contre une éclosion de coronavirus, et pour aider le personnel qui aurait été exposé au virus pendant la pandémie de COVID-19.