Le quart-arrière des Browns de Cleveland Baker Mayfield a confirmé lundi qu’il subira une opération à l’épaule gauche pendant la saison morte pour soigner une blessure qui l’ennuie depuis la deuxième semaine d’activités.

Les Browns étant éliminés de la course pour une participation aux éliminatoires, l’entraîneur-chef Kevin Stefanski a confirmé que Mayfield n’affrontera pas les Bengals de Cincinnati dimanche. Le quart avait précédemment dit qu’il en discuterait avec son agent et les membres de sa famille.

« Je suis un gars extrêmement compétitif, a déclaré Mayfield à la suite du revers de 26-14 contre les Steelers à Pittsburgh lundi soir. C’est maintenant le moment de regarder ce qui est le mieux pour moi et ma santé.

Mayfield a connu un autre match difficile contre les Steelers en étant victime de neuf sacs du quart. À un certain moment en première demie, il n’a pas complété de passe sur dix tentatives consécutives, la plus longue séquence du genre dans la Ligue nationale de football depuis 2019.

En plus de son épaule gauche, Mayfield a également été incommodé par des douleurs au pied gauche et au genou droit pendant la saison. Il est sous contrat jusqu’en 2022, après que les Browns eurent exercer la cinquième année d’option d’une valeur de 18,86 millions $ US figurant à sa première entente.