MIAMI - Les Dolphins doivent bien jouer dimanche pour avancer au tableau, et c'est encore plus vrai pour Tua Tagovailoa.

S'il ne livre pas la marchandise, il pourrait à nouveau être sur les lignes de côté en fin de match.

Miami atteindrait les éliminatoires en gagnant à Buffalo, bien que d'autres scénarios peuvent mener au même point.

L'entraîneur Brian Flores a remplacé la recrue au dernier quart en deux occasions dont la semaine dernière, à Las Vegas.

Ryan Fitzpatrick a alors sauvé les meubles en orchestrant deux remontées.

« J'ai de très hautes attentes envers moi-même. C'est clair que je n'y ai pas répondu face aux Raiders », a mentionné Tagovailoa.

FitzMagic a fait en sorte que les Dolphins (10-5) restent en contrôle de leur sort - en plus de relancer le débat au sujet de quel quart devrait être le partant.

Flores a choisi Tagovailoa comme numéro 1 avant le match numéro 7, même si les Dolphins venaient d'aligner deux gains et que Fitzpatrick jouait bien.

Flores a aussi montré qu'il peut se raviser en fin de match, au risque d'ébranler la confiance du joueur de 22 ans.

« Je suis vraiment en paix avec les décisions prises par moi et l'équipe, a dit Flores. Ça vient d'un désir sincère et authentique de gagner. »

Tagovailoa a une fiche de 6-2 comme partant. Il offre au club la meilleure chance de l'emporter à Buffalo, estime Flores.

Avec 22 points contre les Bills, les Dolphins signeraient une première saison de 400 points ou plus depuis 1986. Le système à deux quarts a bien fonctionné.

« Fitz et Tua gèrent ça de façon admirable, a dit l'ailier rapproché Mike Gesicki. Ils se soutiennent. Ils sont conscients de leurs rôles respectifs. »

Tagovailoa a évité les erreurs, laissant le champ libre à la défense pour faire de gros jeux. Fitzpatrick a été davantage un agent de ralliement.

Tagovailoa n'a commis que deux interceptions, en 232 passes.

« Voilà qui est toujours une bonne nouvelle pour un quart », a résumé Flores.

La plus longue passe complétée par Tago a été 35 verges, par contre.

"Les longues connexions, c'est un aspect du jeu où je dois faire mieux", a reconnu l'athlète d'Ewa Beach, à Hawaii.

Chan Gailey, qui coordonne l'attaque, dit que le quart n'est pas

à blâmer pour un système axé sur de courtes passes.

"Notre pain et notre beurre sont le genre de montées à 10 ou 12 jeux, le jeu au sol, les feintes de course, le contrôle du cadran", dit-il.

Depuis deux semaines, Tagovailoa a été limité à 145 et 94 verges aériennes. Toutefois, il a aussi connu des récoltes de 316, 296 et 248 verges par match.