PITTSBURGH - Ben Roethlisberger n’est pas prêt à prendre sa retraite.

Le quart-arrière des Steelers de Pittsburgh a annoncé vendredi sur Twitter qu’il a indiqué à son équipe qu’il était de retour en 2017.

« J’ai informé l’équipe que j’allais disputer ma 14e saison, a publié Roethlisberger. Je donnerai le meilleur de moi-même pour la nation des Steelers. »

Le vainqueur de deux Super Bowl, qui a célébré son 35e anniversaire de naissance au mois de mars, avait mentionné après l’élimination de son équipe en janvier dernier qu’il devait prendre le temps de réfléchir avant d’annoncer son retour. Les Steelers s’étaient inclinés en finale de l’Association américaine face aux éventuels champions, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Bien que tout le monde au sein de l'organisation des Steelers - de l'entraîneur-chef Mike Tomlin au directeur général Kevin Colbert en passant par le président Art Rooney II - croyait que Roethlisberger allait être de retour, ce dernier ne s'est pas manifesté publiquement avant vendredi.

Roethlisberger a récolté des gains par la passe de 3819 verges avec 29 passes de touché alors qu’il a mené les Steelers à une fiche de 11-5 et au titre de la division Nord de l’Américaine en 2016, leur deuxième en trois saisons.