Cam Newton a su éviter la commotion cérébrale
NFL samedi, 25 août 2018. 13:03 jeudi, 12 déc. 2024. 11:00Cam Newton s’en est tiré avec un œil au beurre noir, mais une course lors du match préparatoire contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre aurait très bien pu lui valoir une blessure plus sévère comme une commotion cérébrale.
Le quart-arrière des Panthers a comparé sa fin de course à l’atterrissage d’un avion, mais cette séquence s’est plutôt soldée par un écrasement. Lors d’un troisième essai et neuf verges à franchir au premier quart, le vétéran de huit saisons avec les Panthers a quitté sa pochette pour finalement être durement plaqué par Jonathan Jones. Son vol plané s’est alors terminé avec un atterrissage sur son casque.
À lire également
Newton a dû quitter momentanément la rencontre afin de passer les tests selon le protocole des commotions cérébrales, mais il a été en mesure de revenir au jeu pour mener les siens à un gain de 25 à 14. L’athlète de 29 ans aimerait cependant faire les choses différemment s’il en avait la chance.
« Je me disais : "c’est un match préparatoire, mais qu’est-ce que je fais?" Je voulais obtenir le premier jeu, mais je voulais également atterrir de la manière la plus douce possible », a-t-il mentionné en conférence de presse après le match.
« Il y avait beaucoup d’ennuis dans le cockpit, a renchéri le quart des Panthers en riant. Les boutons étaient coincés. C’était mauvais, vraiment mauvais. »
Newton évite donc la commotion cérébrale, mais gardera temporairement un souvenir de ce vol mouvementé avec sa blessure à l'oeil.