Carson Wentz et les Eagles l'emportent 34-3 face aux Steelers
NFL dimanche, 25 sept. 2016. 20:06 dimanche, 15 déc. 2024. 07:28PHILADELPHIE - Carson Wentz a récolté 301 verges de gains et deux passes de touché et les Eagles de Philadelphie ont neutralisé Ben Roethlisberger et Antonio Brown dans une victoire de 34-3 face aux Steelers de Pittsburgh, dimanche.
Le quart recrue sélectionné au deuxième rang du repêchage le printemps dernier a rejoint Darren Sproles pour un majeur de 73 verges et a ajouté une passe de touché de 12 verges à Jordan Matthews.
« Tout le monde a confiance et nous avons des attentes élevées, a dit Wentz. Nous jouons du football inspiré. »
À lire également
Après avoir défait les Browns de Cleveland (0-3) et les Bears de Chicago (0-2) lors de leurs deux premiers matchs, les Eagles (3-0) ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Les Steelers (2-1) avaient inscrit 31 points en moyenne lors de leurs deux premiers matchs et ils sont parmi les favoris pour atteindre le Super Bowl.
Les Steelers avaient un dossier de 19-2 contre des quarts recrues depuis 2004, mais Wentz a prouvé qu'il n'avait rien d'une recrue ordinaire.
Tout le monde aime Wentz à Philadelphie, alors qu'il était le quart no 3 de l'équipe jusqu'à ce que Sam Bradford soit échangé aux Vikings du Minnesota seulement huit jours avant le début de la saison.
« Il accomplit des choses spéciales et ça rend honneur à sa préparation et à son attitude », a dit le demi de sûreté des Eagles Malcolm Jenkins au sujet de Wentz.
Sproles a capté six passes pour 128 verges de gains, tandis que Kenjon Barner et Wendell Smallwood ont inscrit des touchés par la voie du sol.
Roethlisberger a accumulé 257 verges de gains et une interception contre aucune passe de touché, lui qui en avait lancé six lors des deux premiers matchs de la saison. Brown a capté 12 passes pour 140 verges de gains, mais la majorité quand le résultat était déjà connu.
« C'est une des très bonnes équipes de l'Association nationale, a noté Roethlisberger. Ils nous ont malmenés et nous ont forcés à devenir unidimensionnels. »