Le quart-arrière des Colts d’Indianapolis Carson Wentz ratera de cinq à douze semaines d’activités après avoir été opéré à un pied, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de football lundi.

Cette fin de semaine, le coordonnateur à l’attaque Marcus Brady avait expliqué que Wentz s’était blessé vers la fin de l’entraînement de jeudi. Le quart partant des Colts n’était pas allé sur le terrain vendredi, alors que Jacob Eason a effectué la majorité des exercices avec la formation partante.

Samedi, les Colts ont mis sous contrat le quart âgé de 28 ans Brett Hundley. Hundley a été repêché par les Packers de Green Bay en cinquième ronde lors de l’encan 2015. L’athlète de six pieds trois pouces a porté l’uniforme des Packers, des Cardinals de l’Arizona et des Seahawks de Seattle.

Les Colts ont amorcé leur camp d’entraînement avec quatre quarts, mais Wentz est le seul d’entre eux à avoir déjà lancé une passe dans la NFL.

Les autres quarts actifs chez les Colts sont Sam Ehlinger, repêché au sixième tour par l’équipe en avril, et Jalen Morton, qui a été retranché lors du camp des Packers la saison dernière.

Par ailleurs, l’entraîneur-chef Frank Reich sera également opéré à un pied.