Le secondeur des Bears Cassius Marsh accuse l'officiel Tony Corrente de l'avoir mis en échec
NFL mardi, 9 nov. 2021. 09:26 dimanche, 15 déc. 2024. 15:00Le secondeur des Bears de Chicago Cassius Marsh a accusé l’officiel Tony Corrente de l’avoir mis en échec avec sa hanche avant de lui imposer une pénalité pendant le quatrième quart de la défaite de 29-27 subie contre les Steelers de Pittsburgh lundi soir.
« En route vers les lignes de côtés, j’ai été mis en échec par l’arbitre. C’est assez clair, a déclaré Marsh après le match. Si je devais faire ça à un arbitre ou même toucher un arbitre, je serais expulsé de la rencontre et possiblement suspendu ou mis à l’amende. Je pense que c’était incroyablement inapproprié. »
Tony Corrente leaned into the contact and then held his flag toss like a walk off three pointer. What a joke pic.twitter.com/MhNlNVewJx
— Will Brinson (@WillBrinson) November 9, 2021
Le contact s’est produit après que Marsh eut réussi un sac du quart contre Ben Roethlisberger, ce qui a entraîné une perte de 7 verges et un 3e essai et 8. Marsh a ensuite fait un coup de pied en rotation, le mouvement habituel du secondeur pour célébrer.
Marsh a par la suite effectué quelques pas vers le banc des Steelers avant d’entrer en contact avec Corrente à son retour vers les lignes de côté. Corrente a immédiatement imposé une pénalité de 15 verges aux Bears et permis aux Steelers de prolonger leur série à l’attaque.
« Je pense que c’est juste un mauvais timing. Il est assez clair pour tous ceux qui ont vu la séquence que je ne moquais pas de personne, a ajouté Marsh. J’ai toujours fait cette célébration depuis le début de ma carrière. C’est juste triste de voir des choses comme ça se produire dans un match aussi serré. »
Corrente a quant à lui mentionné que le contact n’avait eu aucun rôle à jouer dans la pénalité qu’il avait donnée.
« Premièrement, gardez en tête que l’accent est mis sur les railleries cette année, a expliqué Corrente. Cela dit, j’ai vu le joueur, après avoir réussi un gros jeu, se diriger vers le banc des Steelers de Pittsburgh et j’ai senti qu’il les narguait.
« Le contact n’a rien à avoir avec ça. C’est la question de la raillerie. »
Les Bears ont été pénalisés à 12 reprises pour une perte de 115 verges pendant le match.
À lire également