Les Vikings du Minnesota ont réduit leur liste de candidats au poste de directeur général de l’équipe à deux noms et celui de la Québécoise Catherine Raîche n’en ferait plus partie.

Les Vikings auraient en effet uniquement convoqué le directeur du personnel des joueurs des Chiefs de Kansas City Ryan Poles et le vice-président aux opérations football des Browns de Cleveland Kwesi Adofo-Mensah à une deuxième entrevue, rapporte NFL Network vendredi.

Raîche, vice-présidente aux opérations football des Eagles de Philadelphie, est l’une des huit personnes à avoir été rencontrées par les Vikings. L’équipe en avait fait l’annonce lundi.

Raîche a commencé sa carrière dans le monde du football professionnel avec les Alouettes en 2015 à titre de coordonnatrice des opérations football avant d’être promue directrice générale adjointe en 2017. Elle est ensuite passée par les Argonauts de Toronto et les Vipers de Tampa Bay de la XFL avant de devenir coordonnatrice des opérations football des Eagles en 2019.