Tom Brady continue d’impressionner, lui qui a lancé cinq passes de touché dans un gain de 48 à 25 des Buccaneers de Tampa Bay devant les Falcons d’Atlanta, dimanche.

On était en droit de s’attendre à un duel inégal entre les deux formations, mais il aura fallu l’excellence de Brady pour lancer les champions du Super Bowl vers une deuxième victoire cette saison.

Le quart de 44 ans a tout d’abord rejoint sa cible de prédilection par deux fois en début de rencontre pour des touchés. Rob Gronkowski a inscrit les deux premiers majeurs du match pour offrir les commandes aux Bucs.

Gronkowski et Brady ont conjugué leurs efforts pour inscrire 88 majeurs, soit un de moins que Philip Rivers et Antonio Gates au deuxième rang de l'histoire. Peyton Manning et Marvin Harrison, avec 112 touchés, trônent au sommet.

Le quart a ensuite répété le scénario, mais cette fois avec Mike Evans qu’il a repéré pour deux touchés afin de mener 28 à 10.

Les amateurs se souviendront du retour des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avec Brady, au Super Bowl LI après avoir tiré de l’arrière 28 à 3 à un certain moment dans le match. Matt Ryan s’en souvient très certainement et le quart aurait sans doute bien aimé réussir une remontée, évidemment moins spectaculaire, aux dépens de Brady.

Le quart des Falcons a lancé deux passes de touché pour réduire l’écart à trois points seulement. Brady n’a pas paniqué et il a lancé une cinquième passe de touché dans un match pour la huitième fois de sa carrière. Chris Godwin a réalisé l’attrapé pour ajouter six points au compteur au quatrième quart.

Mike Edwards s’est ensuite levé pour la défense des Buccaneers avec deux touchés défensifs à la suite d’interception ce qui a mis un terme aux espoirs de remontée des Falcons. 

Les Bucs ont ainsi signé une neuvième victoire de suite en inscrivant au moins 30 points, ce qui représente un record de la NFL.