Le quart-arrière Colin Kaepernick a lancé à des receveurs à la mi-temps du match du printemps de l'Université Michigan devant des recruteurs de la NFL, samedi.

Kaepernick a été invité au Michigan par l'entraîneur Jim Harbaugh, qui l'a encadré avec les 49ers de San Francisco, et était capitaine honoraire du match de printemps. Il a été rejoint par le producteur Spike Lee, qui tourne un documentaire sur Kaepernick alors qu'il est à la recherche d'une nouvelle chance dans une équipe de la NFL.

Kaepernick n'a pas été mis à la disposition des médias, mais Jeanna Trotman, une journaliste de la chaîne d'information locale WXYZ, s'est entretenue avec lui sur le terrain au sujet de sa décision de lancer samedi.

« Nous sommes toujours là pour faire des passes », a déclaré Kaepernick à Trotman. « Je suis venu ici pour montrer que je peux encore le faire. C'est une des questions que mon agent n'arrête pas de me poser, donc nous voulons nous assurer que nous pouvons venir, montrer à tout le monde que je peux toujours jouer, toujours lancer. »

Il a dit qu'il croit toujours qu'il peut rendre une équipe meilleure et aider une équipe à gagner des matchs. La journaliste de la NFL, Josina Anderson, a rapporté vendredi que Kaepernick est ouvert à accepter un rôle de remplaçant si c'est ce qu'il faut pour faciliter un retour en NFL.

Pendant son séjour à Ann Arbor, Kaepernick a passé du temps avec les joueurs du Michigan.

Kaepernick a dit à Trotman sur le terrain qu'il serait prêt à faire des interviews et une séance d'entraînement si une équipe NFL était prête à le recevoir. Il espérait que cette séance d'entraînement montrerait à certains recruteurs qu'il est resté en forme et qu'il peut encore jouer.