Dak Prescott éclipse Tony Romo avec 5 PTC devant Philly
NFL samedi, 8 janv. 2022. 08:53 samedi, 8 janv. 2022. 19:43Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
Dak Prescott s’est assuré d’un record chez les Cowboys de Dallas avec cinq passes de touché dans une écrasante victoire de 51 à 26 devant les Eagles de Philadelphie, samedi.
Le quart des Cowboys a profité des nombreux remplaçants pour ce match chez la formation de la Pennslyvanie pour terminer la saison avec un total de 37 passes de touché afin de battre la marque de Tony Romo à ce chapitre dans l’histoire de l’équipe.
À lire également
La défense des Eagles ne pouvait se tourner que vers un seul partant régulier pour cette dernière rencontre du calendrier régulier en raison de blessures et de la COVID-19. L’attaque texane s’est donc régalée et Prescott a lancé quatre de ses passes de touché en première demie seulement.
À son retour sur le terrain après la pause au vestiaire, Prescott a rejoint Corey Clement qui a inscrit le touché contre son ancienne équipe et permis à son quart d’entrée dans l’histoire. Cedrick Wilson et Dalton Schultz ont été les autres joueurs ciblés par leur quart pour des majeurs avec chacun deux à leur fiche. Prescott a conclu sa soirée avec 295 verges et 21 passes complétées en 27 tentatives.
Gardner Minshew était au poste de quart pour les Eagles avec l’absence de Jalen Hurts. Il a obtenu 186 verges par la passe avec deux passes de touché et une interception.
Le receveur DeVonta Smith a battu le record pour le nombre de verges enregistrées en une saison par un receveur recrue des Eagles avec 916. Il a devancé DeSean Jackson qui détenait la marque avec ses 41 verges obtenues contre les Cowboys.
Avec un dossier de 12-5, les Cowboys doivent espérer des revers des Rams de Los Angeles, des Buccaneers de Tampa Bay et des Cardinals de l'Arizona s'ils espèrent terminer au deuxième rang de l'Association nationale derrière les Packers de Green Bay. Ils sont assurés d'au moins conclure au quatrième échelon avec le titre de la Division Est en poche.
Les Eagles avaient quant à eux déjà décroché leur billet pour les éliminatoires en occupant le septième rang dans la Nationale.