Les Cowboys de Dallas ont apposé l’étiquette de joueur de concession à Dak Prescott, lundi, même si l’objectif demeure d’en arriver à une entente à long terme avec le quart-arrière.

Avec cette décision, les Cowboys ont maintenant jusqu’au 15 juillet pour s’entendre avec Prescott, qui n’a pas le droit d’avoir de pourparlers avec les autres équipes de la Ligue nationale de football.

Si Prescott demeurait joueur de concession, il devrait empocher entre 30 et 33 millions $ US, ce qui réduira considérablement la marge de manœuvre d’environ 79 millions $ de l’équipe.

En 2019, Prescott a récolté des gains par la passe de 4902 verges – le deuxième plus haut total dans la NFL – et lancé 30 passes de touché. En ses trois premières campagnes, il n’avait jamais récolté plus de 3885 verges et lancé plus de 23 passes de touché.

Par ailleurs, cette décision signifie que le receveur Amari Cooper pourra tester le marché des joueurs autonomes, mais il faut s’attendre ce que les Cowboys tentent d’en venir à une nouvelle entente avec lui.