Le retour attendu de Dak Prescott au AT&T Stadium
NFL dimanche, 26 sept. 2021. 15:30 samedi, 14 déc. 2024. 02:49Le match du lundi soir entre les Eagles et les Cowboys sera présenté dès 20 h 15 à RDS2 et sur RDS Direct.
FRISCO, Texas - Dak Prescott dit qu'il n'a pas besoin d'un retour très anticipé au AT&T Stadium pour se considérer pleinement rétabli, à la suite de la blessure à la cheville droite qu'il a subie l'an dernier.
Cela dit, le quart vedette des Cowboys prendra quand même un bref moment de réflexion quand Dallas (1-1) accueillera Philadelphie (1-1), lundi soir.
Il y a aura 80 000 partisans dans le stade – une pleine capacité, et ce pour la première fois depuis le début de la pandémie.
À lire également
« Ça va être excitant que le stade soit plein à nouveau, a dit Prescott. Avant le match ou pendant un instant de la rencontre, je vais prendre un moment pour être reconnaissant.
« Mais tout de suite après, je vais me recentrer sur la défense des Eagles et sur le travail à accomplir pour gagner. »
L'ailier rapproché Dalton Schultz se rappelle peu du gain de 37-34 face aux Giants, le 11 octobre. Le réserviste Andy Dalton a mené la poussée qui a mené à un placement victorieux.
« Vous n'arrivez pas toujours à vous rappeler clairement des choses, a dit Schultz. Je me souviens de quelques jeux, c'est tout.
« C'était très émotif (la blessure à Prescott). Mais nous n'avions pas le choix: c'est la mentalité 'au prochain. Allons-y. Il faut gagner ce match'. »
Les Cowboys ont ensuite perdu quatre matches de suite et ont conclu la saison avec un dossier de 6-10.
Cette année, Prescott a été brillant en lever de rideau avec 403 verges aériennes et trois passes de touché, contre Tampa Bay. Les champions en titre du Super Bowl ont toutefois eu le dernier mot 31-29, grâce à un placement tardif.
Prescott a été moins efficace contre les Chargers, mais il a mené une poussée de près de quatre minutes en fin de rencontre et Dallas a gagné 20-17, grâce à un placement de 56 verges de Greg Zuerlein.
« Toute séquence où Dak est sur le terrain est importante, a dit l'entraîneur des Cowboys, Mike McCarthy. C'est lui le visage de l'équipe. Notre attaque a une toute autre allure quand il est aux commandes. »