Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Les Falcons d'Atlanta ont décidé de ne pas attendre pour entreprendre un virage. Ainsi, avec une fiche de 0-5, l'équipe a congédié son entraîneur Dan Quinn ainsi que son directeur général Thomas Dimitroff dimanche en soirée.

C'est la première fois depuis 1997 que les Falcons commencent une saison avec cinq revers.

Les activités quotidiennes de l'équipe seront assurées par le président Rich McKay, et ce, de façon intérimaire selon un communiqué publié par le club.

Raheem Morris sera l'instructeur par intérim, a annoncé l'équipe lundi. Ce dernier a occupé les fonctions d'entraîneur-chef des Buccaneers de Tampa Bay, de 2009 à 2011.

Quinn, 50 ans, en était à sa sixième année à Atlanta et il présente une fiche globale de 43-42.  En éliminatoires, il montre un dossier de 3-2, incluant un revers de 34-28 devant les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors du Super Bowl LI  alors que son club avait une avance de 28-3 à la mi-temps.

Dimitroff a rejoint les Falcons en 2008. Depuis son arrivée, Atlanta a signé 109 victoires, a participé aux éliminatoires six fois en plus de remporter le titre de l'Association nationale en 2016.

Dimanche, les Falcons se sont inclinés 23-16 devant les Panthers de la Caroline.