Sommaire

CLEVELAND - Daniel Carlson a réussi un botté de placement sur une distance de 48 verges dans les derniers instants du 4e quart, procurant aux Raiders de Las Vegas un gain de 16-14 sur les Browns de Cleveland, lundi soir.

C'était Nick Mullens, le troisième quart de la formation des Browns, qui était le partant pour cet important match. C'était le premier départ de Mullens depuis la saison dernière avec les 49ers de San Francisco.

Tirant de l'arrière 10-0 à la mi-temps, l'équipe de l'Ohio a pris son erre d'aller au retour du vestiaire, inscrivant 14 points sans réplique.

Mullens pensait avoir donné les devants pour de bon à son équipe lorsqu'il a rejoint Harrison Bryant pour le touché avec quatre minutes à jouer au match, mais l'attaque de Derek Carr a remonté le terrain pour se sauver avec la victoire.

« C'est très excitant de gagner comme ça », a dit l'entraîneur par intérim des Raiders, Rich Bisaccia.

« Chapeau à nos joueurs. En plus, ce n'est pas facile de gagner quand vous commettez deux revirements de plus que l'adversaire. »

Avec ce gain, les Raiders reviennent à la barre des ,500, avec un bilan de sept victoires et autant de revers.

Jusqu'à la dernière minute, Cleveland s'est croisé les doigts pour que son quart Baker Mayfield allait être en mesure de prendre part au match.

Les Browns avaient espéré que la décision de la NFL de reporter le match de samedi à lundi permettrait aux joueurs ayant reçu un diagnostic positif de revenir. Mais Mayfield n'a pas obtenu le test négatif requis pour reprendre sa place.

Mayfield n'avait raté qu'un seul match cette saison malgré diverses blessures. 

Une première tentative des Raiders s'est conclue par une interception de Greedy Williams, aux dépens de Derek Carr. Mais les Browns ne sont pas allés chercher un premier essai et Las Vegas a repris le ballon, avec 1:50 au cadran.

Zay Jones a alors joué un rôle important, captant deux passes pour 27 verges. La deuxième a rapporté 15 verges, amenant les Raiders à l'endroit voulu pour essayer un placement.

Carr a obtenu 236 verges aériennes, avec une passe de touché et une interception. Mullens a récolté 147 verges de passes.

Les Browns vont jouer au Lambeau Field lors du jour de Noël. Green Bay va tenter de mériter un quatrième gain de suite. Les Raiders vont accueillir les Broncos lors du Boxing Day.

Avec une victoire, les Browns (7-7) auraient pu s'emparer du premier rang de la division Nord de l'Américaine, devant les Ravens de Baltimore.

« C'est une défaite qui est dure à absorber, a dit Mike Priefer, qui dirigeait les Browns par intérim. Je n'ai jamais vu les gars aussi dépités. Quand vous perdez, c'est frustrant et quand vous gagnez, c'est joyeux. Mais de perdre de cette façon-là, c'est dur. Les gars n'ont pas le moral du tout en ce moment. »

Les Browns ont été accablés par une multitude de tests positifs la semaine dernière, lorsque l'entraîneur Kevin Stefanski, Mayfield et son réserviste, Case Keenum, et au moins 11 autres partants ont été placés sur la liste de la COVID-19.

Stefanski reste à l'écart avec deux entraîneurs adjoints.