Le porteur de ballon des Eagles de Philadelphie Darren Sproles a annoncé sa retraite après une carrière de 15 saisons dans la NFL.

Sproles, qui est à l'écart du jeu pour le reste de la saison en raison d'une blessure, a annoncé sa décision samedi dans un communiqué, indiquait qu'il avait tout donné pour son sport.

« Je dois tellement au football et j'ai donné tout ce que j'avais en retour, a ajouté Sproles, dont les commentaires ont  été publiés sur le site internet de l'équipe. J'ai donné tout ce que j'avais sur chacun des jeux. Quand j'ai signé avec les Eagles en juillet dernier, je savais que ça allait être ma dernière saison. Maintenant, mon corps me dit qu'il est temps de m'éloigner. Lorsque la saison sera terminée, je vais officiellement me retirer de la NFL. Je voulais l'annoncer aujourd'hui pour que nous puisions  apprécier le moment ensemble dimanche. »

Les Eagles (7-7) disputent leur dernier match local contre les Cowboys de Dallas (7-7) dans un duel qui pourrait déterminer le titre dans l'Est de l'Association nationale.

Sproles, 36 ans, a amassé 66 verges en 17 courses cette saison, sa sixième avec les Eagles. Il a participé à trois matchs du Pro Bowl. Il a aussi disputé trois saisons avec les Saints de La Nouvelle-Orléans et six avec les Chargers de San Diego.

Choix de quatrième ronde en 2005, le  joueur de 5'6", arrive au cinquième rang de l'histoire de la NFL pour les verges avec 19 696. Il a connu sa meilleure saison avec les Saints en 2011 avec des gains de 603 verges au sol, 710 verges en captant 86 passes en plus de marquer dix touchés.