Lorsque David Johnson parle de se maintenir en santé, il ne fait pas allusion à la situation entourant la COVID-19.

Bien évidemment, le nouveau porteur de ballon des Texans de Houston a une pensée pour ce virus qui est venu chambouler les plans de plusieurs ligues professionnelles, dont la NFL qui devra notamment effectuer son repêchage de manière virtuelle. Toutefois, le principal intéressé souhaite plus que jamais que son corps soit prêt à encaisser les coups au sein de sa nouvelle équipe afin de se tenir loin de l’infirmerie.

Depuis qu’il s’est fracturé le poignet au troisième quart de la première semaine d’activités en 2017, Johnson a peiné à demeurer sur le terrain.

« Les gars sont blessés de plusieurs façons et c’est sensiblement impossible à prédire. Je sais que je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être prêt et maintenir mon corps en santé. C’est vraiment ma préoccupation principale », a-t-il souligné vendredi.

La saison dernière, Johnson avait perdu son poste au cours de la raison en raison des blessures. Il a éventuellement vu Chase Edmonds le devancer et Kenyan Drake faire de même à la suite de son arrivée avec les Cardinals de l’Arizona.

Lorsque Johnson a été échangé en mars aux Texans, il n’en fallait pas plus pour le principal intéressé afin qu’il y voit l’opportunité d’un nouveau départ.

« J’étais enthousiaste dès le départ et je sais que j’ai toujours ce poids sur mes épaules. Depuis que je suis dans la ligue, j’ai cette impression. Je veux simplement revenir à ce que je faisais en 2016, si ce n’est mieux encore », a-t-il précisé.

La barre est haute pour celui qui a été impliqué dans l’échange avec DeAndre Hopkins. En 2016, Johnson a amassé 1293 verges et avait inscrit 16 touchés. À titre comparatif, en 13 matchs la saison dernière, il a récolté 345 verges et a enregistré deux majeurs.