DeAndre Hopkins comparé à Aaron Hernandez
NFL mercredi, 18 mars 2020. 17:26 jeudi, 12 déc. 2024. 04:27Qu’a-t-il bien pu se passer pour que les Texans de Houston décident d’échanger le receveur étoile DeAndre Hopkins aux Cardinals de l’Arizona mardi?
Voilà une question que plusieurs se posent sans doute et à laquelle l’ancien receveur des Cowboys de Dallas Michael Irvin a tenté de répondre mercredi sur les ondes de l’émission Get Up du réseau ESPN.
Irvin, qui dit avoir parlé avec Hopkins, y a avancé que l’entraîneur-chef des Texans Bill O’Brien, qui agit également à titre de directeur général de la formation, a comparé Hopkins à Aaron Hernandez lors d’une récente réunion, ce qui a mené à la transaction.
Cette rencontre aurait été organisée par O’Brien, qui jugeait qu’Hopkins avait une trop grosse influence dans le vestiaire de l’équipe. Irvin rapporte qu’Hopkins a décrit la situation comme « une lutte de pouvoir ».
« O’Brien a lancé la rencontre en disant à DeAndre Hopkins : "Hey, la dernière fois que j’ai eu à tenir une rencontre comme ça, c’était avec Aaron Hernandez" », a rapporté Irvin.
Hernandez, un ancien ailier espacé des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, a été reconnu coupable du meurtre d'un homme en 2015. Il s'est suicidé en prison en 2017, même s'il avait été innocenté quelques jours plus tôt de la plupart des accusations dans une autre affaire de double meurtre.
Irvin ajoute que les propos d’O’Brien ont fâché Hopkins et que la discussion s’est envenimée par la suite.
« Hopkins a plusieurs enfants avec des femmes différentes. [O’Brien] a dit à DeAndre qu’il n’aime pas qu’il amène ses "baby mamas" dans l’entourage de l’équipe, et à partir de là, la relation s’est détériorée », laisse entendre Irvin.
Peu après l’entrevue accordée par Irvin, Hopkins a tenté de minimiser l’incident sur ses médias sociaux.
« Tout ça est exagéré. Comme je l’ai déjà dit, j’ai apprécié mon séjour avec les Texans et j’en suis fier. J’ai le plus grand des respects pour Coach O’Brien et ça ne changera pas. Maintenant, je suis prêt à jouer pour les Cardinals. »
Le désir d’Hopkins d’obtenir un nouveau contrat afin d’être payé comme les meilleurs joueurs de sa position n’aurait aussi pas tardé à être problématique pour les Texans. Son camp tente d’obtenir un contrat d’une valeur de 18 à 20 millions $ par saison et Hopkins aurait semble-t-il été prêt à faire la grève selon ESPN.
Hopkins touche actuellement un salaire de 16,2 M$, ce qui le place au 8e rang du circuit à la position de receveur.
En retour d’Hopkins et un choix de 4e ronde, les Texans auraient obtenu des Cardinals le porteur de ballon David Johnson, de même que des sélections de 2e et 4e rondes en 2021.
À lire également