LAS VEGAS - Derek Carr a lancé trois passes de touché et les Raiders de Las Vegas ont défait les Saints de La Nouvelle-Orléans 34-24, lundi soir.

Les Raiders disputaient un premier match dans leur nouveau stade, après avoir déménagé d'Oakland à Las Vegas, mais aucun spectateur n'a été admis en raison de la pandémie de COVID-19.

Néanmoins, les Raiders (2-0) ont donné une raison de célébrer à leurs partisans en effaçant un retard de 10 points contre les Saints (1-1). Ils ont amorcé la campagne avec deux victoires de suite pour une quatrième fois lors des 25 dernières saisons.

« Espérons que nos partisans ont vu quelque chose qu'ils ont aimé ce soir, même s'ils ne pouvaient pas être présents, a affirmé l'entraîneur-chef des Raiders, Jon Gruden. Nous avons hâte de les retrouver ici. »

Carr a complété 28 de ses 38 passes pour des gains aériens de 282 verges. Darren Waller a capté 12 ballons pour des gains de 103 verges en tant que cible primaire de son quart.

Carr a orchestré quatre séries offensives consécutives qui ont mené à des points, lors des deuxième et troisième quarts, transformant un retard de 10-0 en une avance de 24-17.

« Derek a été superbe ce soir, a fait valoir Gruden. Il a réussi quelques jeux que très peu de joueurs que j'ai dirigés auraient pu réussir. Je lui lève mon chapeau. »

Découpant la défense des Saints en morceaux grâce à de courtes passes, les Raiders ont bien géré le temps de possession et ils ont laissé Drew Brees et son attaque sur les lignes de côté. La troupe de Las Vegas a converti 10 de ses 17 tentatives en troisième essai et elle a été parfaite en deux tentatives en quatrième essai.

Les Raiders ont même surmonté un échappé de Jalen Richard en stoppant l'attaque des Saints, avant d'inscrire un touché sur une course de 20 verges de Richard.

Après avoir éprouvé des difficultés contre le jeu au sol en début d'affrontement, les Raiders ont fait du bon travail contre Brees, qui devait se passer du receveur étoile Michael Thomas.

Brees a vu 26 de ses 38 passes être saisies pour des gains de 312 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception, qui a mené à un placement des Raiders.

« S'il y a une chose que je pouvais retirer du match, ce serait cette interception, a déclaré Brees. Nous avons commis plusieurs erreurs mentales. J'ai l'impression que nous ne jouons pas aussi rapidement et avec confiance. »

Après que les Saints eurent réduit l'écart à 31-24 à la suite du deuxième touché au sol d'Alvin Kamara, les Raiders ont profité d'une pénalité d'obstruction décernée à Janoris Jenkins pour s'amener en territoire ennemi. Daniel Carlson a scellé l'issue de la partie grâce à un placement de 54 verges.

« Nous devons faire un meilleur travail pour diriger, a laissé entendre l'entraîneur-chef des Saints, Sean Payton. Je ne crois pas que ce sera une séance vidéo très plaisante. Pour nos joueurs étoiles non plus. »

 

ContentId(3.1373897):Raiders : Jalen Richard tricote jusqu'à la zone des buts (NFL)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1373898):NFL : Alvin Kamara garde les Saints dans le match avec son 2e touché du match
bellmedia_rds.AxisVideo